krokette

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Mardi 21 novembre 2006 à 10:58

Avec quelques jours de retard je sais...mais voilà, moi ça m'a fait "rire"...

Dimanche 5 novembre 2006 à 16:42

M'en fous j'y retournerai un jour...

en attendant mes cours m'attendent...

Samedi 21 octobre 2006 à 18:43

En faisant le tri dans mon portefeuille et mon sac à main j'ai retrouvé un p'tit tas de tickets de cinéma, 16 au total (dont un que je ne me souvenais pas avoir vu mais je viens d'aller faire un p'tit tour sur allo ciné et ça m'est revenu...), le plus vieux datant de nowembre 2005. Sachant que je compte aller voir Little miss sunshine  lundi et que quelques tickets ont quand même dû finir à la poubelle ça fait environ vingtaine de films vus en 1 an, une moyenne pas trop mal je trouve, sachant qu'en plus j'ai pas pu faire la fête du cinéma cette année.

Et comme je cherchais n'importe quoi à faire pour retarder le moment de me lancer dans ma synthèse d'anglais (qui m'attends toujous soit dit en passant), je me suis amuser à faire un petit classement.

Sachant qu'il n'y en a aucun que je regrette d'être aller voir, ils m'ont tous plus ou moins plus même si j'ai été un peu déçu par certains. Et vous, vous les avez vu?Lesquels vous ont le plus marqué?

1/Crazy

16/Quatre étoiles

17/Nos jours heureux

18/La science des rêves

(oui yen a bien 18, yen a 2 que je me souvenais bien avoir vu)

Et faut que j'aille voir Le parfum aussi, yen a qui l'ont vu?

Vendredi 13 octobre 2006 à 20:42

Le programme Erasmus, c'est bien.

D'ailleurs je songe à me mettre au deutsch moi...

Mercredi 11 octobre 2006 à 21:57

Cours d'écologie évolutive...fin d'après-midi:

"Les mâles ils sont plus là, c'est que des spermatozoïdes."

Je précise pour ceux qui pourraient se vexer qu'on parlait d'une population de fourmis...mais bon...moi j'dis ça j'dis rien...

Samedi 30 septembre 2006 à 21:43

"C'est après la foire qu'on compte les bouses."

Entendu à la télé hier

(C'est fou comme la langue française regorge de magnifiques dictons...d'ailleurs si vous en avez d'autres dans le genre, je suis tout ouïe!...)

Vendredi 22 septembre 2006 à 21:10

Mercredi 2 aout:

Matinée au marché de Cayenne et les boutiques alentours et achetage des quelques souvenirs indispensables.

Partage en début d'après-midi pour Cacao, un village Mongh paumé en plein milieu de la forêt. Arrêtage sur la route pour admirer le superbe château Playmobil (en avant les histoires) construit par un breton un peu déjanté du ciboulot (même qu'il y a des cages avec des serpents dedans à l'intérieur), mais malgré tout très habile de ses mains apparement parce que n'empêches qu'il en jette ce château en plein milieu de la forêt amazonienne...

"Le château des choses dernières" ( c'est son p'tit nom)

Avec en plus le jardin qu'il est pas mal du tout devant.

Et donc après une route un peu cahotique on arrive à Cacao. On se dirige vers l'église sous les qulques gouttes qui commencent à tomber et tiens c'est bizarre tout le monde accélère le pas et paf tout d'un coup une grosse averse sur la gueule. Résultat on se retrouve comme des cons à attendre 1h sous le porche de l'église (ah oui parce qu'elle était même pas ouverte l'église) que ça se calme. Parce que là-bas quand ça mouille ça mouille.

On arrive donc quand même à faire un tour du village avant de rentrer.

The last but not least

Jeudi 3 aout:

Levé trèèèèèèsssssss tôt (6h et en plus j'ai pas beaucoup dormi) pour aller visiter le centre spatial à Kourou. Malgré mon semi-comatage toute la matinée ce fut quand même plus ou moins intéressant (ouais bon c'est pas trop mon truc les fusées et tout le bordel).

Rentrage sur Cayenne, faisage de valise et décollage pour la France (pour la métropole pardon, c'est qu'on en oublierait presque qu'on est en France là-bas...)

The end

Jeudi 21 septembre 2006 à 18:43

C'est demain qu'une nouvelle année commence pour moi.

J'espère que j'ai fait le bon choix...

...et j'avoue que je sais pas trop où je vais...mais bon , on verra bien ce que ça donne...

Photo: fleurs de mon jardin

Mardi 19 septembre 2006 à 16:30

Bon en espérant que ça marche je vous met une petite vidéo de l'émergence des petites tortues luths prise sur la plage d'Awala.

petites tortues luths
Vidéo envoyée par krokette

Mardi 19 septembre 2006 à 11:39

Mardi 1er aout:

Levé (trop) matinal: on doit être à 8h30 à Kourou pour embarquer pour les îles du Salut.

Alors pour ceux qui ne sauraient pas c'est là que le bagne (enfin du moins un des bagne et je pense le plus important) avait été installé. Dreyfus notamment a passé "quelques" années là-bas, sur l'île du Diable, où on a pas accès, mais on peut quand même voir du bateau sa "petite maisonnette" (il était tout seul sur l'île).

Par contre on a complètement accès aux deux autres îles: l'île St Joseph où étaient les bagnards et l'île Royale où se trouvaient les batiments "administratifs".

L'île du diable et l'île Royale vues de l'île st Joseph si je me souviens bien.

Après un petit tour des 3 îles en bateau on débarque donc sur l'île St Joseph. Direction le bagne et ses cellules ou plutôt ce qu'il en reste car ici la nature a vite repris ses droits (quand on y pense ça ne fait qu'une cinguantaine d'années que c'est abandonné...).

Ensuite on profite de la seule petite plage de l'île: soleil, palmiers, mer translucide...le paradis!

Mais il faut bientôt rejoindre le voilier pour qu'il nous dépose sur l'île Royale....mais avant de lever l'ancre on oublie pas l'apéro! alors un p'tit planteur pour reprendre des forces!

Direction donc ensuite l'île Royale qui sert un peu de réserve et on y croise donc plein d'animaux...même des poules qui coursent des agoutis pour une noix de coco...Mais surtout tout plein de petits singes pas farouches du tout.

Une dernière petite baignade et il faut rejoindre le voilier pour le retour. Un p'tit punch pour accompagner la bronzette et nous voilà arrivés au port de Kourou,la tête bien remplie...

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>