krokette

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Mercredi 6 septembre 2006 à 21:37

Mercredi 26:

Réveil dans les marais après une (très) courte nuit...le paysage est magnifique...c'est peut-être aussi le fait d'avoir un peu la tête dans le cul mais j'ai l'impression bizarre d'être ailleurs, loin, je sais,pas où... (en même temps on EST loin de tout...)  Mais les bonnes odeur du bon p'ti déj qui nous attend me ramènent  à la réalité...

Il est bientôt temps de rentrer vers l'embarcadère. Encore une petite heure de pirogue accompagnée des oiseaux.

L'après-midi on se décide pour une petite rando dans les environs de Cayenne: le Rorota. Je pense une des plus belles  à faire dans le coin.

En plus on a la chance de voir (et surtout d'entendre) quelques petits singes sur notre chemin. Et la vue sur la plage de Montjoly est magnifique:

Mardi 5 septembre 2006 à 17:21

Je vous annonce que j'ai les cheveux rouges...enfin presque...

Lundi 4 septembre 2006 à 21:51

Lundi 24:

Après-midi plage, rien de bien passionnant à raconter.

Mardi25:

Départ en fin de matinée pour les chutes de Fourgassier où on s'arrête pic-niquer au bord de la rivière (en haut des chutes quoi)

Puis petite ballade et trempette dans l'eau fraîche avant de repartir...

...pour les marais de Kaw. On arrive au débarcadère (c'est à dire au bout de la route) où on embarque en pirogue avec un petit groupe et nos 2 guides. une bonne heure de ballade pour voir les oiseaux. On a même la chance de voir  de près des cabiaïs (des espèces de grosses marmottes en plus moches, c'est les plus gros rongeurs) glander sur leur rocher et des zébus faire trempette.

Et surtout le coucher de soleil sur les marais...

c'est ti pas beau?...

Et on rejoins notre bateau aménagé en carbet pour dîner. Après avoir pris l'apéro avec ti'punch ou/et planteur bien entendu.

Après tout ça il est temps d'aller voir les caïmans, on est quand même venu pour ça. Alors on reprend la pirogue dans la nuit noire (bouhh) pour observer ces charmantes petites bêtes...(et même que j'en ai pris hein dans mes mains..bon d'accord c'était un bébé mais quand même...)

Ouh qu'il est mignon!! (pour votre information ceci est un petit caïman à lunettes qu'on peut reconnaître grâce à sa barre osseuse entre les yeux. On a aussi vu des caïmans noirs, qui sont je trouve personnellement un peu plus jolis, un peu plus agressifs aussi)

Samedi 2 septembre 2006 à 21:07

Samedi/dimanche:

Weekend dans un gîte au bord d'une rivière avec toute la bande de potes à ma cousine, je vous laisse apprécier le cadre:

Pas mal hein?...sachant qu'on avait la piscine pour nous tout seul vu qu'on occupait toutes les chambres (à 15 ça va vite). Et la possibilité de faire du canoé sur la rivière, plus tout le confort (cuisine équipée, lits, douche...), tout ça pour 15€ le weekend...c'est plutôt pas mal!

Et voilà la ptite rivière

Départ en fin de matinée avec ma tante pour la crique gabrielle Déjeuner au resto créole en face de la rivière avant de partir pour 3h de pirogue à travers la forêt et les marais, ti'punch au milieu du fleuve pour bien finir la ballade...