krokette

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Lundi 30 janvier 2006 à 18:31

Enfin je l'ai vu!bon ya une semaine déjà...il fallait juste que je me bouge pour faire l'article...En tout cas j'ai vraiment adoré, et je regrette pas d'avoir trainé ma soeur dans l'unique salle à paris qui le passait à l'occasion du festival télérama, et elle non plus d'ailleurs.



Donc pour résumer ce film (Mysterious skin pour ceux qui lisent pas les titres) c'est l'histoire de deux gars de 18 ans (qui ne se connaissent pas), et qui se sont fait "violés", ou dirais-je plutôt abusés sexuellement (vous avez qu'à voir le film vous comprendrez) quand ils avaient 8ans. L'un, Brian, est un blond coincé à lunettes qui ne se souvient de rien et croit s'être fait enlevé par des extraterrestres, l'autre, Neil,  un brun (très) beau gosse, sûr de lui, qui se prostitue, et qui a vécu cette épisode de son enfance presque comme une véritable relation amoureuse. Pour le reste je vous laisse découvrir le film et je vous le conseille vraiment car il est vraiment magnifique.



Et comme je n'ai jamais été très douée dans les critiques de films voilà quelques extraits pour vous donner envie d'aller loué le dvd:


"Mysterious skin relève de cette rareté, un cinéma à sujet qui ne verse jamais dans le cinéma dossier."


"Les faits sont irréfutables, montrés sans ambages (bon là vous pouvez prendre votre dico),mais l'effroi (le mot est un peu fort je trouve) qu'ils inspirent rencontre un courant contraire: la subjectivité de Neil, le goût de paradis perdu qui imprègne ses souvenirs reconstruits, quasi féériques, et que la réalisation reflète, en toute empathie pour lui."


A propos de la recherche de la vérité qu'entreprend Brian: "savoir, ce n'est pas forcément guérir. Et c'est ainsi qu'aux qualités déjà citées de Mysterious skin, à son éclat mélancolique et à sa douceur s'ajoute, en dernier lieu, une terrible lucidité."


Sur ce, je vous laisse aller courir au video club le plus proche... Et pour ceux qui l'ont déjà vu vos avis sont les bienvenus.


Ps: j'avais l'intention d'aller voir le secret de Brockback moutain, j'ai déjà vu la (bonne) critique d'Antdeus mais si y'en a qui sont déjà aller le voir, est-ce que ça vaut vraiment le coup? (toute manières même si vous me dites le contraire j'irai le voir quand même...)

Par krokette le Lundi 30 janvier 2006 à 19:20
(non ce nest pas toi mm ms ta soeur)

a la non franchment je regrette absolument pas que tu m'est sorti ce soir là ( daillleurs sa ma araché quelques heures a un weekend cloitré a la maison enfin je ne m'apesantirais pas la dessus)
donc ouais ben moi pas etre tre bonne critique de film...mais c'est tres tres tres bien dans son genre particulier quand meme.... avec en plus un acteur principal (plus) que beau goss ( comme le disait exactement la critique....)hihi bref ... ça vaut bien un petit détour et quelques euros investi dans le dvd ou dans le videolcub le plus proche de chez vous héhé!
Par c0eur-dartich0 le Mercredi 1er février 2006 à 12:54
Ga, toi qui n'a fait QUE te plaindre de ce week end je cite presk "pourrave" hein!! alors voila pwet!
Par krokette le Mercredi 1er février 2006 à 14:06
putin ms non pa krokette!!!

et ba oui g insisté sur le presque !lol pck le presque se rapporte a ce film roooo! g bien led roid eme plaindre non ? bref ceci n'est pas le sujet de cela!
Par krokette le Jeudi 2 février 2006 à 17:24
parce que tu pe,ses pas à te déconnecter de ma session soeurette
Par tony| le Samedi 4 février 2006 à 22:07
good movie, jlé vu en anglais aussi
Par montourdumonde le Dimanche 5 février 2006 à 22:33
bon alors c kan que tu nous le loue le dvd à la maison....vu que j'ai râté le coche......
Par xxxAmNoUxxx le Mercredi 8 février 2006 à 17:21
Bon bi je vais le louer je croi...^^
Par stevillon le Dimanche 12 février 2006 à 17:47
Je viens de le voir, et malgré les transitions un peu troubles (j'allais dire foireuses, mais en fait non), il est pas mal =)
Je le déconseille aux plus sensibles des moins de 16 ans (quand même), enfin bon ..
Par bloops le Samedi 25 février 2006 à 22:50
j'ai voulu le voir et je l'ai pas trouvé dans mon vidéo club!

mais il faut vraiment que je change de vidéo club!

du coup j'ai réussi à le trouver finalement mais en anglais sans sous titres...
je voulais tellement le voir que je l'ai regardé quand même, mais bon, c'est un peu génant de pas tout comprendre!
ce qui est sur c'est qu'il est absolument magnifique! je veux tellement le voir en français maintenant pour enfin tout comprendre!^^parce que les dialogues n'étaient pas très clairs pour moi^^

il faut vraiment que j'améliore mon anglais^^
 

Ajouter un commentaire

Note : krokette n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krokette.cowblog.fr/trackback/444779

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast