krokette

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Mercredi 27 juin 2007 à 12:19

Bilan de cette fête du cinéma: La vie des autres, Shrek 3, Les chansons d'amour, Persepolis (en avant-premièèreuuuu) et Boulevard de la mort. Oui c'est tout, j'aurais pu faire mieux mais pas le temps d'en voir plus.

Le premier tout le monde me disait qu'il fallait absoooolument que j'aille le voir, alors vu qu'il passait dans mon cinéma, enfin chez moi quoi, j'en ai profité, et je regrette pas. Juste peut-être un poil trop long pour mon cerveau en mode vacances mais un putain de bon film quand même.

Ensuite reposage de mes neurones avec Shrek 3, pas mieux que les autres, ptete même un peu moins bien (ou c'est juste qu'au bout du 3ème ça commence à être un peu toujours la même chose), mais on rigole bien quand même et c'est l'essentiel.

Ensuite, Les chansons d'amour, bon j'ai toujours un peu de mal au début des comédies musicales quand t'as oublié que s'en était une et que tout d'un coup le personnage se met à chanter en plein milieu d'un dialogue, mais bon après on s'habitue. Et finalement le film n'est pas si mal que ça, un peu bizarre desfois quand même ("sociologiquement intéressant" dixit la coupine qui m'a accompagné), loin d'être transceandant mais se laisse regarder.

Persepolis, il faut absoooolument que vous alliez le voir! Vous en avez sûrement entendu parler, certains ont peut-être lu la BD (moi pas encore mais apparemment le film n'est pas du tout construit de la même manière), mais quoi qu'il en soit je vous le conseille vraiment. Même pas je vous raconte l'histoire, je vous ordonne juste d'y aller. Un apercu ici

Et pour finir, le dernier Tarantino, qui est franchement trop jouissif, que je conseille à tout le monde et en particulier aux filles, même si dans la salle y'avait une majorité de gars, et que même à la fin ça a applaudit (faut voir la fin vous comprendrez pourquoi).

Par todreamornottodream le Mardi 3 juillet 2007 à 11:57
Oh oui, le nouveau Tarantino, il est ENORME. J'adore. Je crois que c'est un des meilleurs de Tarantino, ptêt même LE meilleur après Pulp Fiction. Sinon, Persepolis, j'ai adoré aussi. C'est beau, drôle, vrai, dur.
Les chansons d'amour, je compte aller le voir Samedi.
Par etoileroze le Mardi 3 juillet 2007 à 21:37
persepolis a l'air vraiment très... faut que j'y aille!
Par Je.pense.donc.je.suis le Dimanche 8 juillet 2007 à 12:01
Rah La vie des autres est vraiment chouette. Et Persepolis aussi, 'fin tu sais ce que j'en pense... :)
Shrek 3 j'aimerai bien le voir mais je pars en vacances bientôt donc je sens que je vais le louper... :/
Par psykedelyc le Lundi 25 février 2008 à 9:08
Persepolis est tout simplement génial. J'avais déjà lu la bande dessinée, mais je viens tout juste de voir le DVD. Il y a bien sûr quelques ajustements, mais sinon on peut dire que le film est une adaptation plutôt fidèle.
 

Ajouter un commentaire

Note : krokette n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krokette.cowblog.fr/trackback/2035193

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast