krokette

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Mercredi 16 avril 2008 à 19:51

C'est malin, pendant la journée je me disais que j'avais plein d'idées et plein de choses toutes plus passionnantes les unes que les autres à vous raconter et maintenant que je suis devant mon écran c'est comme si l'inspiration s'était envolée. Alors je pourrais vous parler de mes envies de changement radical de coupe de cheveux, des pauses cafés de 3/4 d'heures au conseil général, de ce blog génialissime que vous devez aller visiter, de mon avis sur les idées toujours plus intelligentes du gouvernement pour faire des économies (confère l'histoire du non remboursement des soins ophtalmo par la sécu si vous suivez un peu l'actualité) et des miennes que je ne verrais jamais qu'en rêve (nan parce que moi je suis à fond pour la suppression des régimes spéciaux voyez-vous, mais alors de TOUS les régimes spéciaux...parce que je suis sûr qu'en baissant les "retraites" et salaires de nos chers députés, ministres, sénateurs, conseillers généraux, régionaux,députés européens (bon ceux-là c'est pas la France qui paie directement d'accord mais si vous saviez les "indemnisations" qu'ils se payent pour le peu de boulot qu'ils fournissent! D'ailleurs je vous le dit même pas ça vous ferait mal...) ça nous ferait économiser autant qu'en rognant sur les déjà pas grosses retraites des profs, et puis je suis sûr qu'avec des hommes politiques payés au smic, seuls les plus compétents resteront...ils sont là pour représenter et servir le peuple à la base, et pas besoin de se balader en Prada pour ça à ce que je sache...) Bref je m'égare, à la base j'avais pas d'inspiration et là je me suis légèrement laissé emporté par mon élan revendicateur, loin de moi l'idée de faire de la politique ici hein (même si bon vous aurez plus ou moins compris mon point de vue).
Revenons-donc à des choses beaucoup plus futiles, parce que voyez-vous je suis bien embêtée. Embêtée oui tout à fait, parce que pour une fois il y a quelque chose à la télé, et même 3 choses à la télé que je voudrais regarder, 3 choses qui passent exactement en même temps bien sûr sinon c'est pas marrant, et je ne sais que choisir (oui j'ai desfois des choix très durs à faire dans ma vie). Et ne me parlez surtout pas de magnétoscopes, je ne possède malheureusement pas cet objet magique (oui je sais c'est triste) dans mon petit chez moi, j'ai déjà une (petite) télé et c'est déjà le grand luxe pour mon petit studio d'étudiante alors faut pas m'en demander trop non plus.
Sur ce je vous laisse, je vais aller voir ce que les recoins de mon (petit) frigo peuvent bien contenir encore comme trucs mangeables...
 

Jeudi 9 août 2007 à 22:04

... et à sacrifier quand ils ne servent plus."

En lisant hier l'article de cette demoiselle, ça m'a fait penser que moi aussi j'étais un peu dans le même état d'esprit (et je le suis toujours) "à l'époque". Alors oui je vais reparler du 6 mai dernier, mais ça m'avait vraiment marqué, et de toutes manières je trouve qu'on en parlera jamais assez. Car quand on a 3 de ses meilleures amies qui votent pour celui dont on redoute tant les idées qu'on a peur de ce qu'il pourrait faire, on se pose des questions. Alors je sais pas, peut-être que j'ai la chance d'avoir des parents qui ont un minimum de conscience et de culture politique, peut-être que j'ai la chance d'avoir un père qui lit Le Monde et est abonné au Canard Enchainé plutôt qu'au Figaro ou au Point (et moi la curiosité de les lire), peut-être que j'ai la chance d'avoir une mère qui achète de temps en temps Marianne plutôt que Paris Match, peut-être que j'ai la chance d'avoir un père qui écoute plus France inter que RTL ou Europe 1, peut-être que j'ai la chance d'avoir une mère qui ne regarde pas le JT de TF1, peut-être que j'ai la chance d'avoir des parents avec qui je peux parler de politique, peut-être que j'ai la chance d'avoir une famille qui n'a pas forcément les mêmes opinions politiques, peut-être que j'ai la chance d'avoir des parents qui ne s'y intéressent pas seulement en période d'élections, peut-être que j'ai la chance d'avoir des amis d'origines, de nationalités, de cultures, de religions différentes, qui peuvent m'ouvrir l'esprit, ces mêmes amis avec qui discuter de politique n'est pas du tout ennuyeux.

Je ne sais pas.

Je ne dis pas que tout le monde est con (et je respecte tout à fait les opinions politiques différentes). Mais peut-être qu'il faudrait juste qu'ils cherchent un peu à (vraiment) s'informer, et à regarder un peu plus loin que le bout de leur nez.

"Je dis que nombre d'hérésies, indépendamment des dostrines qu'elles soutiennent, s'implantent avec succès chez les gens simples, parce qu'elles leur suggèrent la possibilité d'une vie différente."  [Le nom de la rose; U. Eco]

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast