krokette

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Dimanche 20 mars 2011 à 21:28

http://krokette.cowblog.fr/images/19602975jpgr760xfjpgqx20101129122707.jpg
Y'a pas,à dire ils sont forts ces anglais!

Franchement ce film est une petite merveille, j'y ai ri mais aussi versé ma petite larmichette Sous son apparence de comédie légère il aborde quand même un sujet assez fort en le traitant d'une manière assez habile je trouve, avec pas mal de moments assez émouvants.
Bref, j'ai toujours été très nul pour les critiques de films, mais je peux juste vous conseillez d'y aller les yeux fermés!(enfin façon de parler hein, soyez pas bêtes non plus...)
Juste un petit bémol sur la fin où on a un peu l'impression que le combat est complètement gagné, alors que bon, voilà quoi...


Jeudi 21 août 2008 à 12:31

Tout a déjà été dit ou presque sur ce film, je me contenterai donc de vous conseiller d'aller vous faire votre propre opinion... Et je ne pense pas que vous serez déçus...

Lundi 4 février 2008 à 15:10

Compte-rendu de ce mois assez rempli en matière de cinéma, même si je suis pas aller voir tous les films que je voulais, j'ai quand même fait le plein.


La nuit nous appartient: pas mal du tout, l'histoire est bonnes, les acteurs justes, le scénario bien ficelé, quelques bonnes scènes d'action mais pas que. C'est évidemment pas très gai, mais c'est pas le but du film non plus.






Enfin veuve
: un tout autre genre...pas vraiment le type de film que je vais voir d'habitude mais  on passe quand même un agréable moment. Une petite comédie sympa, avec quelques scènes bien drôles,  mais certaines un peu lourdes aussi...


XXY: film argentin un peu à part,qui m'a vraiment plu en tous cas. L'histoire d'une adolescente hermaprodite  qui doit choisir ce qu'lle deviendrai et qui a évidemment du mal à se faire accepter  par les autres.  Rien à voir avec les films d'ados habituels, c'est fort , touchant. A découvrir en tous cas.






Reviens-moi:
loin 'être aussi culcul qu'on pourrait le pensait,bien au contraire, l'histoire qui pourrait être assez banal est tellement bien mis en scène, si bien filmé, que le film devient non pas bon, mais vraiment très bon (enfin ce n'est que mon avis). Les acteurs y sont pour quelque chose aussi, et font de cette histoire de trahison, d'amour, de culpabilté, de passion, d'expiation (comme l'indique le titre du bouquin dont est adapté le film), un vrai bon (beau) moment de cinéma.






La guerre selon Charlie Wilson
: avec un Tom Hanks vraiment génial, plein d'humour, une bonne dose de satirisme, quelques dialogues très savoureux et des phrases cultes, ce film tiré de l'Hisoire vraie n'est pas qu'une comédie mais fait aussi réfléchir, d'où la fin qui reste un peu en suspens et qui laisse suggérerla suite...


Et tout à l'heure direction mon cinéma de chez moi pour aller (enfin) voir Into the wild...

 

Samedi 17 novembre 2007 à 22:43

Un petit billet pour vous conseiller un film vu l'autre jour: Les promesses de l'ombre. Que je déconseille aux âmes trop sensibles pour les quelques scènes...lègèrement sanguinolentes diront nous... Mais ça n'enlève rien à la force du film bien au contraire. Alors pour les acteurs (Viggoooooooooooo), pour le scénario, pour le suspense, pour tout en fait, je vos invite vivement à aller le voir

Un petit seulement: l'avoir vu en VF (merci les grèves de la RATP qui empêchent d'aller sur Paris), parce que l'accent russe est un peu trop éxagéré à mon avis, ça en devient même un peu caricatural à certains moments, il me semble que dans la version originale c'est pas aussi forçé, mais peut-être me trompe-je (genre j'emploie des formules grammaticales supers élaborées...)

Pour jeter un coup d'oeil sur la bande annonce c'est par là.

Jeudi 11 octobre 2007 à 18:57

Un jour sur terre, documentaire de Alastair Fothergill

Plus que magnifique et juste boulversant, ce film devrait tout simplement être obligatoire, oui tout à fait, ça devrait être un devoir d'aller le voir.

"C'est moi, le maître du feu,
Le maître du jeu, le maître du monde
Et vois ce que j'en ai fait,
Une Terre glacée, une Terre brûlée,
La Terre des hommes que les hommes abandonnent.

[...]

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature"

Zazie

Mardi 25 septembre 2007 à 14:37

Hier, je suis allé voir le dernier film de Michael Moore, "Sicko", vous savez sur le système de santé américain. Et même si je savais déjà que la couverture universelle n'exixtait pas aux Etats-Unis et que c'était des assurances privés qui s'en chargeaient, je pensais pas que c'était à ce point là quand même! En tous cas je vous conseille vraiment d'aller voir le film, M.M en parle mieux que moi.

Et parce que je suis une fille bien je vous met même la bande-annonce.

Je voulais aussi vous parler du reportage diffusé hier soir sur Arte sur le lien entre pollution de l'air et réchauffement climatique mais j'ai pas trouvé d'extraits vidéos à vous mettre. Ce qui me désole c'est que ce genre de documentaire devrait passer au journal de 20h plutôt qu'en 2ème partie de soirée sur Arte mais bon...
Je vous en reparlerai sûrement plus tard parce que ça mérite un développement mais là tout de suite c'est le temps qui me manque.

Mercredi 27 juin 2007 à 12:19

Bilan de cette fête du cinéma: La vie des autres, Shrek 3, Les chansons d'amour, Persepolis (en avant-premièèreuuuu) et Boulevard de la mort. Oui c'est tout, j'aurais pu faire mieux mais pas le temps d'en voir plus.

Le premier tout le monde me disait qu'il fallait absoooolument que j'aille le voir, alors vu qu'il passait dans mon cinéma, enfin chez moi quoi, j'en ai profité, et je regrette pas. Juste peut-être un poil trop long pour mon cerveau en mode vacances mais un putain de bon film quand même.

Ensuite reposage de mes neurones avec Shrek 3, pas mieux que les autres, ptete même un peu moins bien (ou c'est juste qu'au bout du 3ème ça commence à être un peu toujours la même chose), mais on rigole bien quand même et c'est l'essentiel.

Ensuite, Les chansons d'amour, bon j'ai toujours un peu de mal au début des comédies musicales quand t'as oublié que s'en était une et que tout d'un coup le personnage se met à chanter en plein milieu d'un dialogue, mais bon après on s'habitue. Et finalement le film n'est pas si mal que ça, un peu bizarre desfois quand même ("sociologiquement intéressant" dixit la coupine qui m'a accompagné), loin d'être transceandant mais se laisse regarder.

Persepolis, il faut absoooolument que vous alliez le voir! Vous en avez sûrement entendu parler, certains ont peut-être lu la BD (moi pas encore mais apparemment le film n'est pas du tout construit de la même manière), mais quoi qu'il en soit je vous le conseille vraiment. Même pas je vous raconte l'histoire, je vous ordonne juste d'y aller. Un apercu ici

Et pour finir, le dernier Tarantino, qui est franchement trop jouissif, que je conseille à tout le monde et en particulier aux filles, même si dans la salle y'avait une majorité de gars, et que même à la fin ça a applaudit (faut voir la fin vous comprendrez pourquoi).

Dimanche 4 mars 2007 à 19:31

Derniers films vus: Paris vite et reviens tard (pas la peine de le résumer je pense que vous en avez tous entendu parler), plutôt pas mal et bien fait je trouve; Blood diamand (dont vous avez aussi du voir les affiches partout), que je ne pensais pas du tout aller voir au départ au départ mais les quelques critiques que j'ai lues m'avaient finalement convaincue, un film à voir je trouve, peut-être à déconseiller aux âmes sensibles mais en tous cas on ne s'ennuie pas une seconde;

contrairement au film suivant: Little children, par lequel j'ai été un peu déçue, non qu'il soit mauvais loin de là, mais je trouve qu'il y a vraiment des longueurs qui gâchent ce qui aurait pu être un bon film, sans parler de la fin...; et pour finir, La môme que j'ai été voir cette semaine, je m'attendais à encore mieux mais il faut avouer que certains passages sont très bien faits, et finalement on passe quand même un très bon moment.

Derniers CD/DVD achetés: Placebo, Meds que j'ai trouvé en promo à la F***, mais pas encore écouté en antier; les DVD de Crazy que j'avais adoré au cinéma) et 21 grammes (que je n'avais pas encore vu).

Bouquin en court: Le choix de Sophie de William Styron. N'en étant qu'au début je peux pas vraiment vous ce que j'en pense mais c'est pour l'instant plutôt pas mal du tout.

Samedi 21 octobre 2006 à 18:43

En faisant le tri dans mon portefeuille et mon sac à main j'ai retrouvé un p'tit tas de tickets de cinéma, 16 au total (dont un que je ne me souvenais pas avoir vu mais je viens d'aller faire un p'tit tour sur allo ciné et ça m'est revenu...), le plus vieux datant de nowembre 2005. Sachant que je compte aller voir Little miss sunshine  lundi et que quelques tickets ont quand même dû finir à la poubelle ça fait environ vingtaine de films vus en 1 an, une moyenne pas trop mal je trouve, sachant qu'en plus j'ai pas pu faire la fête du cinéma cette année.

Et comme je cherchais n'importe quoi à faire pour retarder le moment de me lancer dans ma synthèse d'anglais (qui m'attends toujous soit dit en passant), je me suis amuser à faire un petit classement.

Sachant qu'il n'y en a aucun que je regrette d'être aller voir, ils m'ont tous plus ou moins plus même si j'ai été un peu déçu par certains. Et vous, vous les avez vu?Lesquels vous ont le plus marqué?

1/Crazy

2/Inside man

3/Le secret de Brockback mountain

4/Lord of war

5/Walk the line

6/Volver

7/Romanzo criminal

8/Marie-Antoinette

9/Je vais bien ne t'en fais pas

10/Thank you for smoking

11/Avril

12/Jarhead

13/Munich

14/L'âge de glace 2

15/Match point

16/Quatre étoiles

17/Nos jours heureux

18/La science des rêves

(oui yen a bien 18, yen a 2 que je me souvenais bien avoir vu)

Et faut que j'aille voir Le parfum aussi, yen a qui l'ont vu?

Mardi 20 juin 2006 à 19:54

Je voulais vous parler de 2 films que j'ai vu ces derniers jours, enfin surtout vous les conseiller en fait parce que faire la critique des films c'est pas trop mon fort.


D'abord C.R.A.Z.Y, un film québécois avec des acteurs québécois qui parlent en québécois (déjà rien que pour ça ça vaut le coup d'aller le voir!...sont vraiment trop forts ces québecois!), bon je vais pas vous faire le résumé, mais en gros ça retrace l'enfance de Zach, le 4ème des 5 enfants (tous des mecs) de la famille, jusqu'à ses vingts ans environ, qui est rejeté par son père parce qu'il aurait préféré un landeau qu'un jeu de hockey pour Noël, qu'il se prend pour David Bowie et qu'il a pas de petite amie.


Bon évidemment comme ça  a ptete pas l'air bien (j'vous l'avais dit que j'étais pas douée pour les critiques) mais en vrai ça l'est hein j'vous assure, un peu mystique desfois (au sens propre comme au figuré) mais franchement "c'est d'la boulette ça pète grave sa mère".


Et puis dans un tout autre genre, je vous conseille aussi Avril, c'est le premier long-métrage d'un jeune réalisateur qui à mon avis a de l'avenir, parce que franchement pour une premièrec'est vraiment pas mal, c'est original , c'est frais (mais c'est pas grave),c'est drôle (ya des ptites répliques qui pètent)et quand même triste (mais pas trop). c'est naïf (peut-être un poil trop desfois). La fin est peu-être est peutêtre un peu trop...un peu trop je sais pas, c'est vrai que je voyais pas trop comment ça pouvait finir sans tombé dans le happy-end super convenu. Mais les acteurs assurent (certains plus que les autres, ou plutôt un moins que les autres...enfin c'est ptte le personnage qui est censé être comme ça j'en sais rien) et ça le fait.


Et j'me rends compte que je vous ai même pas dit de quoi ça parlait, c'est tout moi ça, ke blablate je blablate et je m'égare. Donc pour vous la faire courte, c'est une jeune novice (ou apprentie-bonne-soeur si vous préférez) qui s'apprête à prononcer ses "voeux perpétuels" et qui  apprend qu'elle a un frère jumeau et donc elle part à sa recherche.


Voilà j'vous laisse avec une ptite photo du film, et dites moi ce que vous en aurez pensé si par hasard il vous prendrait l'idée d'aller les voir.


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast