krokette

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Mardi 14 février 2006 à 21:41

  Et après une suite voilà un prequel du... silence des agneaux: Young hannibal, où vous apprendrez le pourquoi du comment du régime alimentaire un peu particulier d'Hannibal Lecter ( j'vous le dis ou j'vous le dis pas?....). Et oui on aura le droit à la jeunesse de ce dernier qui sera interprété par le très craquant Gaspard Uliel (qu'on verra d'ailleurs aussi dans Jacquou le croquant en octobre). Gong Li sera aussi de la partie. Moi j'ai hâte de voir ça en tout cas.




 


Décidemment faut croire que les réalisateurs n'ont plus beaucoup d'inspiration, après les prequels et les suites voilà maintenant l'adaptation d'un roman. En même temps pour le coup ce roman c'est pas de la merde puisqu'il s'agit du Parfum de Patrick Süskind qui raconte pour ceux qui ne l'ont (honte à eux) pas encore lu, l'histoire de Jean-Baptiste Grenouille, orphelin, doué d'un odorat super développé et qui va petit à petit sombrer dans la démence et devenir "serial-killer". Je sais pas ce que va donner l'adaptation (de Tom Tykwer, réalisateur de Cours, Lola, cours) mais en tout cas le bouquin est vraiment excellent...










Et une petite photo en bonus









 





"Dans un village, 7 hommes vont voir leurs destins entremélés malgré leur différence de caractère. A leur manière, les personnages dévoilent leur vision de la virilité et de la sensibilité masculine." Voilà pour le bref résumé de Selon Charlie, le prochain film de Nicole Garcia qui de frait sortir fin aout. Avec notamment Benoît Magimel, Jean-Pierre Bacri,Vincent Lindon et Benoît Poelvoorde, je pense que ça voudra le coup d'oeil...



  Un p'tit coup de dessin animé maintenant, avec l'Age de glace 2 qui sortira début avril (je m'en délecte d'avance), et 3 autres films d'animation 3D (rien que ça): Happy feet, Nos voisins les hommes et Les rebelles de la forêt.


Pour le premier c'est l'histoire d'un petit manchot qui sait pas chanté mais est très doué pour les claquettes. Avec les voix d'Elijah Wood, Robin Williams et Brittany Murphy, sortie prévu (seulement) fin novembre.


   


Nos voisins les hommes racontera l'histoire d'un raton-laveur combattant avec ses potes de la forêt une urbanisation galopante. C'est le réalistaur de FourmiZ qui s'y est collé et on aura le droit à la voix de Bruce Willis... Et désolé mais j'ai pas trouvé l'affiche française. Sortie en France fin juin.









                                                                                                                




Quant au dernier c'est un grizzly domestique et un élan hystérique qui se retrouveront coincés dans la forêt le jour de l'ouverture de la chasse. Sachant que le réalisateur du Roi lion et une scénariste de Monstres et Cie font partie des réalisteurs ça risque de pas être triste...mais faudra patienter jusqu'au mois d'octobre...








 


 






 On finira avec un film où Viggo Mortensen (Aragooornnnn) jouera un soldat devenu mercenaire: Alatriste, avec aussi Victoria Abril; le dernier Almodovar avec Penelope Cruz et Carmen Maura: Volver; et une adaptation (encore) d'une nouvelle de Phillip K.Dick (encore!):A scanner darkly, où un agent infiltré chargé de stopper les trafics de drogue (Keanu Reeves) est affecté d'un dédoublement de personnalité. L'originalité de ce film est qu'il a été retravaillé à la palette graphique pour lui donner "un look BD". Je me demande bien ce que ça va donner, pour ça faudra attendre le 21 juin...



Au fait vous l'avez vu vous Bambi 2?

Mardi 14 février 2006 à 19:29

Et tant que je suis dans le cinéma, voilà un p'tit aperçu de ce qui nous attend cette année. Sachant bien sûr que c'est une sélection perso...


   Pour commencer vous avez ptete entendu parler de la suite de Basic instinct, tout simplement Basic instinct 2, qui sortirait à priori fin mars. Avec toujours bien sûr Sharon Stone, et puis aussi David Morrissey et charlotte Rampling. Et voilà le p'tit résumé:


"Catherine Tramell quitte San Francisco pour Londres et y reprend son métier d'écrivain. Accusée du meurtre de son nouveau fiancé, elle doit être "évaluée" par le psychiatre Andrew Glass. Une liaison va naître entre les deux protagonistes, une relation qui va révéler certaines choses sur leurs passés respectifs."



   Un film de Scorsese pour continuer: The departed, qui devrait d'ailleurs (malheureusement) être l'un de ses derniers films car il pense après se consacrer aux courts métrages et aux documentaires. Donc ce film est en fait un remake du polar Hong-Kongais Infernal Affairs, un thriller où deux taupes, l'une flic chez les mafieux, l'autre ripoux dans la police de Boston, sont chargés de découvrir l'identité de l'agent ennemi infiltré. Et comme acteurs on aura le droit à Di Caprio, Matt Damon et Mark Wahlberg entre autres, pas mal quand même non?


Et la suite tout à l'heure...

Mardi 14 février 2006 à 19:07

Vous savez qu'il va y avoir un film sur Lennon? Ou plutôt sur son assassin en fait.


Bon je crois qu'il est pas près de sortir, d'ailleurs je sais même pas si le tournage a commencé...Mais sachant que Chapman (l'assassin donc) sera joué par Jared Leto, je pense que ça devrait être pas trop mal comme film...Pour le reste du casting je sais juste que Lindsay Lohan interprètera une fan du chanteur. Et vu qu'il n'y a pas encore de photo du film, je vous laisse patienter avec une photo tiré de "Lord of war" (que je vous conseille fortement soit dit en passant).



Lundi 30 janvier 2006 à 18:31

Enfin je l'ai vu!bon ya une semaine déjà...il fallait juste que je me bouge pour faire l'article...En tout cas j'ai vraiment adoré, et je regrette pas d'avoir trainé ma soeur dans l'unique salle à paris qui le passait à l'occasion du festival télérama, et elle non plus d'ailleurs.



Donc pour résumer ce film (Mysterious skin pour ceux qui lisent pas les titres) c'est l'histoire de deux gars de 18 ans (qui ne se connaissent pas), et qui se sont fait "violés", ou dirais-je plutôt abusés sexuellement (vous avez qu'à voir le film vous comprendrez) quand ils avaient 8ans. L'un, Brian, est un blond coincé à lunettes qui ne se souvient de rien et croit s'être fait enlevé par des extraterrestres, l'autre, Neil,  un brun (très) beau gosse, sûr de lui, qui se prostitue, et qui a vécu cette épisode de son enfance presque comme une véritable relation amoureuse. Pour le reste je vous laisse découvrir le film et je vous le conseille vraiment car il est vraiment magnifique.



Et comme je n'ai jamais été très douée dans les critiques de films voilà quelques extraits pour vous donner envie d'aller loué le dvd:


"Mysterious skin relève de cette rareté, un cinéma à sujet qui ne verse jamais dans le cinéma dossier."


"Les faits sont irréfutables, montrés sans ambages (bon là vous pouvez prendre votre dico),mais l'effroi (le mot est un peu fort je trouve) qu'ils inspirent rencontre un courant contraire: la subjectivité de Neil, le goût de paradis perdu qui imprègne ses souvenirs reconstruits, quasi féériques, et que la réalisation reflète, en toute empathie pour lui."


A propos de la recherche de la vérité qu'entreprend Brian: "savoir, ce n'est pas forcément guérir. Et c'est ainsi qu'aux qualités déjà citées de Mysterious skin, à son éclat mélancolique et à sa douceur s'ajoute, en dernier lieu, une terrible lucidité."


Sur ce, je vous laisse aller courir au video club le plus proche... Et pour ceux qui l'ont déjà vu vos avis sont les bienvenus.


Ps: j'avais l'intention d'aller voir le secret de Brockback moutain, j'ai déjà vu la (bonne) critique d'Antdeus mais si y'en a qui sont déjà aller le voir, est-ce que ça vaut vraiment le coup? (toute manières même si vous me dites le contraire j'irai le voir quand même...)

Dimanche 30 octobre 2005 à 12:18

Je suis (enfin) allé voir les noces funèbres hier soir et je vous conseille vraiment d'en faire de même! Courez-y!! C'est vraiment un p'ti bijou comme seul Tim Burton sait le faire; entre les graphismes, les décors, l'histoire, ma musique...


Et puisque je ne ferai pas mieux, voilà une critique qui correspond parfaitement à ce que je pense:


"Tim Burton revient donc au pas de charge avec ce qu'il sait faire de mieux : les rêveries ténébreuses. Tout s'en s'inspirant d'un conte russe du 19e siècle et mêlant décors et personnages dans une réalisation en stop-motion virtuose, ce film d'animation est un régal. Non content de nous éblouir les pupilles, l'histoire, qui oscille entre comédie romantique et tragédie gothique, garde une sobriété qui devient une force tant elle est servie par une narration millimétrée. Même si les ressemblances avec L'Etrange Noël de Mr Jack sont trop claires pour être inavouées, on ne peut reprocher qu'elles soient inefficaces et réchauffées tant la qualité et la finesse des plans a été travaillée pour servir le récit et y ajouter cet onirisme burtonien. J'entends par là de la personnalités dans les designs, des plans composés et détaillés,  un "acting" de personnage plus qu'efficace, du mouvement, de l'humour, de la poésie et une musique intrinsèquement liée à la beauté de ce conte.


Ces Noces Funêbres sont donc un moment délicieux d'1h15 (que je n'ai pas vu passer) qui ravira les fans des premières armes de Burton. Sachez tout de même que les voix sont assurées par  Johnny Depp (Victor), Helena Bonham Carter(la mariée morte), Emily Watson (Victoria) et la voix même des ténèbres,  Christopher Lee.


 


Et après l'avoir vu, vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous n'avez toujours pas vu (honte à vous) "L'étrange Noël de Mr Jack"...


http://cinematic.over-blog.com/article-930393.html

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast