Bilan de cette fête du cinéma: La vie des autres, Shrek 3, Les chansons d'amour, Persepolis (en avant-premièèreuuuu) et Boulevard de la mort. Oui c'est tout, j'aurais pu faire mieux mais pas le temps d'en voir plus.
Le premier tout le monde me disait qu'il fallait absoooolument que j'aille le voir, alors vu qu'il passait dans mon cinéma, enfin chez moi quoi, j'en ai profité, et je regrette pas. Juste peut-être un poil trop long pour mon cerveau en mode vacances mais un putain de bon film quand même.
Ensuite reposage de mes neurones avec Shrek 3, pas mieux que les autres, ptete même un peu moins bien (ou c'est juste qu'au bout du 3ème ça commence à être un peu toujours la même chose), mais on rigole bien quand même et c'est l'essentiel.
Ensuite, Les chansons d'amour, bon j'ai toujours un peu de mal au début des comédies musicales quand t'as oublié que s'en était une et que tout d'un coup le personnage se met à chanter en plein milieu d'un dialogue, mais bon après on s'habitue. Et finalement le film n'est pas si mal que ça, un peu bizarre desfois quand même ("sociologiquement intéressant" dixit la coupine qui m'a accompagné), loin d'être transceandant mais se laisse regarder.
Persepolis, il faut absoooolument que vous alliez le voir! Vous en avez sûrement entendu parler, certains ont peut-être lu la BD (moi pas encore mais apparemment le film n'est pas du tout construit de la même manière), mais quoi qu'il en soit je vous le conseille vraiment. Même pas je vous raconte l'histoire, je vous ordonne juste d'y aller. Un apercu ici
Et pour finir, le dernier Tarantino, qui est franchement trop jouissif, que je conseille à tout le monde et en particulier aux filles, même si dans la salle y'avait une majorité de gars, et que même à la fin ça a applaudit (faut voir la fin vous comprendrez pourquoi).