krokette

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Samedi 17 janvier 2009 à 10:54


[Théodore Zeldin]

 
Depuis le temps que je vous en parlais, voilà enfin mes premières "bonnes adresses" que je voulais vous faire partager, et puisqu'on ne se refait pas, ce sont les crêperies qui ouvriront le bal!

La première est une petite crêperie du quartier St germain, la crêperie des canettes, située au 10 rue des canettes (oui ils sont pas allés cherchés bien loin...Il y en a une autre dans la rue mais je ne l'ai pas (encore) testée.).
Décor marin et grandes tables en bois, c'est plutôt ambiance conviviale donc si vous y allez avec votre chéri(e) pour une petite soirée intime c'est raté, mais ça peut par contre être un bon moyen de faire connaissance avec son voisin...
Les crêpes et galettes sont bonnes, pas exceptionnelles mais elles font quand même partie des meilleures que j'ai mangé sur Paris, et le prix est tout à fait raisonnable.
Pour résumer, une bonne ambiance, des bonnes crêpes, une équipe sympa pour un prix raisonnable, c'est déjà pas mal!

Ensuite je ne peux bien sûr pas oublier celle qui est réputée comme la meilleure crêperie de Paris, je suis loin de les avoir toutes testées mais pour une fois je pense que la réputation n'est pas usurpée! La crêperie Josselin, rue de Montparnasse est en effet celle où j'ai mangé les meilleures galettes (une bonne pâte bien épaisse et bien garnie!) de Paris, et elle surpasse aussi quelques bonnes crêperies bretonnes! Les prix sont bien sûr un peu plus chers mais si vous y aller le midi, le menu est largement avantageux (une complète (trèèèèès copieuse) + une crêpe (au choix de 5 ou 6 garnitures) ou une glace + une bolée de cidre pour 11€), le prix a peut-être augmenté depuis que j'y suis allé mais je pense que c'est encore raisonnable (si certains y sont allés récemment...).
Par contre vous l'aurez deviné si vous y aller le soir ou le weekend la réservation est plus que conseillée si vous ne voulez pas trop attendre.

Toujours dans la même rue (un vivier à crêperie...), la crêperie de Plougastel tire aussi son épingle du jeu. Pour des prix entre Josselin et les Canettes (donc un tout petit peu cher si vous sortez des classiques), vous avez des crêpes et des galettes trop bonnes, avec si je me souviens bien pas mal de choix. On y est allé un soir sans réserver à 4 et on a pratiquement pas attendu.
Si vous avez d'autres bonnes adresses de crêperie sur Paris (ou pas), je serais ravie de les connaître!...

 

 

Vendredi 13 juin 2008 à 20:58

Et oui, petit lecteur, tu es sûrement intrigué par ce titre tout plein de suspense (un peu d'autocongratulation n'a jamais fait de mal à personne hein...), mais ne t'inquiète pas, je vais de ce pas t'expliquer la situation.
En effet, hier, prise d'un courage soudain (ou poussée par mes collègues c'est vous qui voyez...), et profitant d'un don du sang organisé à mon lieu de travail (enfin bon de stage plutôt, mais travail ça fait plus sérieux), j'avais décidé de me jeter à l'eau (bah oui je l'avais jamais fait et alors?) , après tout, ce n'est qu'une petite piqûre...
Questionnaire rempli ("Avez-vous eu des relations sexuelles rémunérées?"...), entretien avec le médecin passé ("Oui je suis allé en Guyane, mais bon c'était ya 2 ans je le saurai si j'avais chopé le palu!"), je m'en vais passé sur le billard me faire pompé le sang (comment ça j'exagère?). Verdict: c'est pas très agréable, mais je survis.
Et là je sais que tu es en train de te dire que tu vois toujours pas le rapport avec le titre et que je commence à te saouler avec mes histoires de globules rouges (en même temps personne ne t'oblige à lire jusqu'au bout hein! (mais bon tu raterai la chute alors c'est toi qui vois...)), mais calme-toi, prends tes gouttes, j'y arrive.
Après donc m'avoir pompé tout mon sang (ou prélevé un petit demi-litre c'est toi qui vois), l'infirmière me conseille de prendre mon temps pour me relever et d'aller manger un bout. En même temps elle croyait quand même pas que j'allais sauter du "lit" et courir un 100mètres non plus! J'attends donc un peu, je m'assois doucement...et là, houlala! ça va pas du tout, la tête qui tourne, je me rallonge fissa. J'ai chaud, le plafond tourne au-dessus de ma tête, l'infirmier vient me demander si ça va et voyant ma tête qui devait lui inspirer rien de bon, me lève les jambes au plafond pendant que l'infirmière arrive armée de son brumisateur. Un coca et 10 minutes plus tard, je profite donc tranquillement de la "petite" collation offerte avant de m'en retourner travailler (avec tout ça j'y ai passé ma matinée moi).
L'histoire pourrait se terminer là mais non, figure-toi cher lecteur qu'une bonne demi-heure après, même tranquillement assise à mon bureau, j'ai commencer à me sentir mal et avoir la tête qui tourne, et j'ai fini la journée avec une boite de sucre à portée de main...

On va peut-être attendre un peu pour le prochain don hein...



Par contre, si tu n'es pas, comme moi, sujet régulièrement à des chutes de tension (ceci expliquant cela), demain c'est la journée mondiale des donneurs de sang, alors tu sais ce qu'il te reste à faire.


Mercredi 9 avril 2008 à 23:35

Vous l'avez raté ou vous vous en foutez, peu timporte, et tant pis pour toi je dirais si tu es plutôt dans le deuxième cas, voici un petit résumé minute par minute, parfaitement objectif comme vous allez le voir, de La nouvelle star. Et oui j'admet, je regarde. Et j'assume complètement ne vous en faites pas pour moi.

20h50: une spéciale rock!yihouuuu!

20h52: un joker pour le jury? Enfin une bonne idée tiens! Depuis le temps que ceux qui votent ont desfois des gouts de chiottes…(moi j'dis ça j'dis rien…)

20h53: nan mais c'est quoi ce T-shirt Sinclair?!!!t'as bien fait de garder la veste coco!

20h57:Thomas-tu déchires là!!Sur un classique comme ça t'assures. Un peu jeunot mais…

20h59: je pense c'est mon deuxième chouchou…

21h01: mouais…c'est rock ça, les « sombres héros de la mer« ?

21h02: désolé Cédric, mais là j'accroche pas. T'as pourtant une belle gueule hein, mais là non, ça le fait pas.

21h03: le jury n'a pas l'air du même avis que moi: 4 bleus. Mais bon ça c'est pas nouveau, les désaccords, le jury et moi on connait.

21h06: ptain c'est Noir désir la chanson?! Shame on me!!j'avais oublié!!bon alors on oublie le 21h01...Bertrand je m'agenouille à tes pieds, j'implore ton pardon..(vous me le diriez si j'en faisais un peu trop hein?)

21h10: aaaaaah benjamin…...je t'ai déjà dit que c'était ou tu veux quand tu veux toi?…Par contre l'autre en robe ras les fesses à côté-là, tu gènes, tu chantes bien mais tu gènes.

21h14: Lucile nous fait apparemment une reprise de Lio version rock, mais je connais pas l'original donc bon. Mais sinon c'est pas mal.

21h15: Et pouf, encore 4 bleus. Le jury est « peace and love » ce soir faut croire.

21h20: et zut mon gâteau n'a pas monté. Oups désolé, ça vous vous en foutez c‘est vrai…

21h22: voilà l'autre avec un nom de vodka (Kristov) qui nous fait du Bowie (Life on Mars). Je préfère l'original mais il l'a pas mal fait dans son genre, tout en douceur et ça passe.

21h24: mais c'est vrai que je suis un peu d'accord avec Sinclair.

21h26: et Manœuvre qui nous fait l'encyclopédie à chaque fois…mais on t'aime bien quand même t'inquiètes pas.

21h29: déjà la pub. Je vais démoulé mon gâteau moi.

21h31: en fait je vais attendre que le caramel durcisse un peu. D'ailleurs je suis bête, y'avait bien marqué de démouler PUIS de badigeonner de caramel sur la recette… C'est sûr qu'après coup ça semble plus logique…

21h36: on finit par Benjamin, je vais être obligé de rester jusqu'à la fin…

21h39: Julien nous a fait Cendrillon de Téléphone. Il m'énerve avec sa mèche, j'aime bien mais sans plus., je sais pas, il manque un truc.

21h40: mais Sinclair est dur quand même, je trouve.

21h44: pas mal Dancing queen version rock. Il assurent les 3 (Ycare, jules et Kristov), et ils ont l'air de s'éclater en tous cas!

21h47: ah ma chouchoute fille! J'adore sa voix à Amandine. Par contre sa robe de Pocahontas c'est moyen…pour le staïle vestimentaire on repassera merci.
Mais sa version de la chanson de Joe Cocker (Help from my friends ) déchire sa race putain de sa mère!(oui il m'arrive d'être vulgaire, et alors?)

21h49: vu les têtes du jury ils ont l'air d'être du même avis que moi…elle déchire cette fille!!
 
21h55: bon le pti Jules déjà il ménerve, alors il pars déjà avec un handicap. Mais bon, moi aussi je suis un peu peace and love ce soir alorsvoyons quand même.

21h57: faut avouer, il assure quand même sur lesStones. Il m'énerve mais il assure. Mais sa ptite gueule d'ange de pti branleur m'énerve. (Nan nan je n'en démordrai pas.)

22h03: re pub, je vais aller voir mon caramel.

22h09: opération démoulage réussie. Je suis trop forte.

22h13: c'est fou, mais je préfère presque cette version de « ma gueule » d'Ycare que l'original. En même temps Johnny je suis pas très fan.

22h14: désaccord entre le jury et moi: 3 rouges. Pas du tout d'accord avec Lio sur ce coup, au contraire je trouve que c'est un peu « là qu'il doit aller ».

22h18: Rrrraaa Sinclair je t'aime! Voilà, c'est tout à fait ça: « il joue pas il chante! »

22h20: ah oui Shian aussi elle m'énerve.

22h22: et en plus j'aime pas trop sa version de « with or without you« .
Et la voilà qui se met à chialer en plus (oui je suis sans cœur).

22h24: Ah Lio je suis tout à fait d'accord avec toi. Et avec André aussi. Et avec Manœuvre aussi.
C'est fou ça, je suis d'accord avec le jury.

22h30: selon certaines, Cédric « transpire le sexe », finalement elles ont pas tout à fait tord…c'est vrai que desfois…

22h33:………….

22h36: je n'en démordrai pas. Benjamin, you're my new star. En plus j'adore cette chanson, et là tu m'as pas déçu mon p'ti Benjamin (et arrête de me sourire comme ça je vais rougir (comment ça c'est pas à moi qu'il sourit??On m‘aurait donc menti?) )

22h39: perso, moi c'est bon, j'ai mon carré de tête.

22h42: une reprise de Patrick Juvet…on aura tout vu dites donc! Et Amandine et Lucile le font même mieux l'original. Enfin ce n'est que mon propre avis hein…(désolé Patrick)

23h02: Tintintin!Verdict!

23h03: Thomas est sauvé. Et de 1

23h04: Youhouu!Amandine! L'honneur est sauve!

23h04 (et 30secondes) : ah nan merde Shian est passée!!zut zut zut

23h05: Benjamin est pris! La vie est belle tout va bien youpi

23h06: ah nan ils vont pas m'enlever Ycare hein!

23h07:bon elle accouche Virginie là.

23h08: bon, les votants ne sont pas complètement cons finalement, l'est pas trop mal Kristov mais ils ont quand même gardé les meilleurs.

23h09: ils vont pas utiliser leur joker tout de suite quand même?., ça serait con.

23h10: ah bah si, ils le font. Soit disant « pour s'en débarrasser ». Moi je dis ils s'en mordront les dois plus tard…
Bon avec un peu de chance ça sera Shian qui partira la semaine prochaine (oui je suis sadique)

Vendredi 19 octobre 2007 à 17:30

Genre la Ratp elle croit que j'ai toute ma journée à perdre dans les transports. La prochaine fois je joue pas ma warrior à essayer d'aller en cours un jour de grève. Que je vous raconte un peu quand même. Bon déjà pas de RER, ça je le savais, j'avais prévu de prendre le bus (enfin 3 bus pour être précise), vu qu'apparemment aujourd'hui ça avait un peu près repris. Alors je vais à mon arrêt, plein de monde attend, rien de surprenant, je m'en doutais, je m'attendais pas à avoir un bus toutes les 5 minutes. Mais quand je vois des gens faire du stop j'me dis que là doit vraiment pas en avoir beaucoup (des bus pas des voitures, parce que des voitures ça yen avaient...). Je vois 3 madames monter dans une voiture qui voulait bien les prendre, il reste une place dedans, ni une ni deux je saute sur l'occasion, ça tombe bien le gentil monsieur va dans la bonne direction, il nous déposera à la première station de métro. Le problème que j'avais oublié c'est que des voitures yen avaient beaucoup donc, comme j'ai dit, trop même, beaucoup trop même. Résultat: 1h30 pour faire 10km. Le sur place commence un peu à saouler tout le monde alors on décide de bifurquer un peu et d'aller chercher un autre métro. Le temps de se perdre un peu sinon c'est pas marrant et de retomber dans d'autres bouchons, il s'est encore passé une bonne demi-heure, mais on arrive finalement à la gare. Le truc, c'est qu'entre temps, une copine qui elle à réussi à arriver à destination en moins de 2h (un exploit quoi) m'annonce que le cours est finalement annulé, le prof a pas pu venir...Alors là moi je dis non, moi je me casse le cul à essayer d'aller en cours, je brave la grève, les bouchons, et le prof "peut" pas venir. Et bah il avait qu'à camper sur place, prendre le vélib, sa trottinette, ses patins à roulette, faire du covoiturage, , mais au moins il essaye.

Bref, l'histoire s'arrête pas là parce qu'il fallait encore que je rentre chez moi maintenant. Surtout que j'avais atterri je sais pas où, en tous cas je connaissais pas. Me reste encore à trouver un bus qui se rapproche un peu de chez moi, à en changer et attendre presque 1/2 heure celui qui va vraiment chez moi, plus qu'un peu de marche à pied et enfin...ah tiens, il est midi 20.

Plus de 4h à faire un petit aller retour pour rien...la Ratp est mon ami...

Dimanche 29 juillet 2007 à 21:58

Le tour de France passait tout près de chez moi aujourd'hui (comme tous les ans en fait...), alors j'me suis dit que pour une fois j'allais aller voir à quoi ça ressemble en vrai et tenter de comprendre pourquoi (en vain) ça intérressait tant de gens...

Résultat on les a attendu 1h ces p****** de cyclistes! Ils ont beau être tous plus dopés les uns que les autres ils y allaient pépère les gars! Une heure de retard sur l'heure prévu! Une heure d'attente pour 10 secondes à voir passer un troupeau de vélos tellement serré que j'ai pu  reconnaitre personne (bon d'accord je connais aussi presque personne). Alors évidemment je sais que c'est la dernière étape et que c'est toujours plus une promenade touristique qu'un contre la montre mais quand même, ils pourraient faire un effort.

Alors bref le tour de France très peu pour moi merci. (Même à la télé c'est mieux,"ya des beaux paysages" dixit ma mère)

Dimanche 8 juillet 2007 à 18:15

Vous avez déjà testé la bouffe de régime, vous savez les sachets de trucs hyperprotéinés que vous vous demandez si c'est vraiment de la bouffe qui se mange à l'intérieur? Et bien moi oui, aujourd'hui même.

Que je vous explique le contexte déjà. Je bosse tout le mois de juillet dans une parapharmacie, et hier une ommerciale  d'une de ces marques à sachets et autres biscuits (dégueulasses, ça j'avais déjà testé) hyperprotéinés est venue toute la journée essayer de refourguer ses produits aux clients. Alors en fin de,journée, dans sa grande générosité, elle nous a refilé quelques uns des dits sachets.

Voilà pour le contexte. Alors comme aujourd'hui j'avais la flemme de me préparer à manger je me suis dit que j'allais en testé un. C'est facile à préparer, ya juste à faire chauffer de l'eau et à mélanger et à "déguster lentement" dixit le mode d'emploi. Donc aujourd'hui j'ai goûter les "pâtes chinoises". Et surprise, c'est pas mauvais du tout pour de la bouffe déshydratée. Mais alors par contre je plains celles qui ne bouffent que ça parce que ça tient pas au ventre ce truc! Deux heures et demi après j'avais déjà faim (tout en ayant rajouté un dessert derrière, faut pas abusé non plus)! Du coup je me suis vengé sur le placard à gâteau à cinq heures...

Moralité: je dépenserai jamais des sous pour ces trucs là, si un jour je me lance dans un régime, suffirait déjà que je supprime le goûter...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast