krokette

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Vendredi 19 octobre 2007 à 17:30

Genre la Ratp elle croit que j'ai toute ma journée à perdre dans les transports. La prochaine fois je joue pas ma warrior à essayer d'aller en cours un jour de grève. Que je vous raconte un peu quand même. Bon déjà pas de RER, ça je le savais, j'avais prévu de prendre le bus (enfin 3 bus pour être précise), vu qu'apparemment aujourd'hui ça avait un peu près repris. Alors je vais à mon arrêt, plein de monde attend, rien de surprenant, je m'en doutais, je m'attendais pas à avoir un bus toutes les 5 minutes. Mais quand je vois des gens faire du stop j'me dis que là doit vraiment pas en avoir beaucoup (des bus pas des voitures, parce que des voitures ça yen avaient...). Je vois 3 madames monter dans une voiture qui voulait bien les prendre, il reste une place dedans, ni une ni deux je saute sur l'occasion, ça tombe bien le gentil monsieur va dans la bonne direction, il nous déposera à la première station de métro. Le problème que j'avais oublié c'est que des voitures yen avaient beaucoup donc, comme j'ai dit, trop même, beaucoup trop même. Résultat: 1h30 pour faire 10km. Le sur place commence un peu à saouler tout le monde alors on décide de bifurquer un peu et d'aller chercher un autre métro. Le temps de se perdre un peu sinon c'est pas marrant et de retomber dans d'autres bouchons, il s'est encore passé une bonne demi-heure, mais on arrive finalement à la gare. Le truc, c'est qu'entre temps, une copine qui elle à réussi à arriver à destination en moins de 2h (un exploit quoi) m'annonce que le cours est finalement annulé, le prof a pas pu venir...Alors là moi je dis non, moi je me casse le cul à essayer d'aller en cours, je brave la grève, les bouchons, et le prof "peut" pas venir. Et bah il avait qu'à camper sur place, prendre le vélib, sa trottinette, ses patins à roulette, faire du covoiturage, , mais au moins il essaye.

Bref, l'histoire s'arrête pas là parce qu'il fallait encore que je rentre chez moi maintenant. Surtout que j'avais atterri je sais pas où, en tous cas je connaissais pas. Me reste encore à trouver un bus qui se rapproche un peu de chez moi, à en changer et attendre presque 1/2 heure celui qui va vraiment chez moi, plus qu'un peu de marche à pied et enfin...ah tiens, il est midi 20.

Plus de 4h à faire un petit aller retour pour rien...la Ratp est mon ami...

Jeudi 18 octobre 2007 à 11:48

"Votre attention s'il vous plait, les voyageurs sont priés d'évacuer les quais pour le passage d'un train contenant un colis suspect."
...

Avec la Ratp, c'est tous les jours l'aventure...




Jeudi 11 octobre 2007 à 18:57

Un jour sur terre, documentaire de Alastair Fothergill

Plus que magnifique et juste boulversant, ce film devrait tout simplement être obligatoire, oui tout à fait, ça devrait être un devoir d'aller le voir.

"C'est moi, le maître du feu,
Le maître du jeu, le maître du monde
Et vois ce que j'en ai fait,
Une Terre glacée, une Terre brûlée,
La Terre des hommes que les hommes abandonnent.

[...]

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature"

Zazie

Lundi 8 octobre 2007 à 20:45

Parce qu'on a déliré dessus toute la journée. C'est tellement con et tellement jouissif...

Mardi 2 octobre 2007 à 18:47

Petit questionnaire que j'ai trouvé sur la blogosphère, qui change un peu de ceux habituels.

4 livres de mon enfance

Moi c'était pas Les Martine mais la série des Coralie, une rebelle dès mon plus jeune âge j'vous dit.

Les livres de la Comtesse de Ségur, vous savez, Les malheurs de Sophie, les petites filles modèles...toute mon enfance ça.

Les livres tirés des dessins animés de Walt Disney.

Les Tom-Tom et Nana.

4 livres de mon adolescence

Black Boy, de Richard Wright. Notre prof de français nous l'avait fait lire en 5ème, un des premiers romans qui m'a marqué.

Des Cornichons au chocolat, journal intime d'une jeune adolescente, émouvant et surtout très drôle, à ce que je me souvienne.

Le seigneur des anneaux, de Tolkien. Et oui, moi être fan des bouquins, des films tirés des bouqun et de tout l'univers de ce grand monsieur.

Le Cid, de Corneille. J'aurais sûrement pas pensé dire ça à l'époque où on m'a contraine et forcée de le lire. Mais on l'avais tellement étudié en long et en large et même en travers que je me rends compte maintenant que je me souviens encore par ceour de certaines répliques, et que j'ai même pris plaisir à le relire ya pas longtemps.

4 livres de ma vie étudiante

Alors, La biologie de A à Z, La génétique en veux-tu en voilà, Le guide des plantes de France et de Navarre, L'écologie c'est de la balle... Oui bon plus sérieusement:

Ensemble c'est tout, oui desfois ma rebelle attitude succombe

Les Harry Potter. Comme je l'ai déjà dit je me suis mis à les lire ya seulement 2 mois (des restes de ma rebelle attitude ça), et je viens de finir le dernier sorti (le 6ème quoi, vous,peniez quand même pas que j'allais les lire en anglais, faut pas pousser mémé dans les orties non plus), comme quoi finlement c'est vrai que c'est pas mal...

Les Amélie Nothomb, enfin pas tous, vu le rythme auquel elle nous pond des bouquins il m'en reste encore pas mal à lire. Je crois que mon premier fut Stupeur et tremblements.

Moi Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée, un livre qui n'a rien de réjouissant mais qui est à lire, je pense, si vous ne l'avez pas encore fait.

4 livres récents que j'ai aimés

Sachant que je suis encore (même si c'est plus pour longtemps) dans ma vie étudiante, on va pas faire répétition hein.

4 collections de BD que j'adore

Je suis pas tellement Bd moi, la seule collection que j'ai lu (et acheter) en entier, c'est Peter Pan, de Loisel

4 écrivains que je relirais encore et encore

Voir ceux déjà cités plus haut, mais je rajouterais aussi Mickael Connelly et John Irving.

4 écrivains que je ne relirai sûrement jamais

Les Zola, Hugo, Maupassant et compagnie, je n'ai jamais lu Germinal et Les Misérables et ça m'a pas manqué, je pense avoir lu un seul livre de Zola: Au bonheur des dames, et ça m'as pas marque plus que ça. Mais peut-être que je reviendrais un jour à tous ces auteurs "classiques" pour me rendre compte que finalement, leurs bouquins, ils sont pas si mal que ça.

4 premiers livres de ma liste à lire

Le dernier Harry Potter évidemment.

Moi Charlotte Simmons, de Tom Wolfe, qui d'après mes soeurs est à lire absolument.

Terre des oublis, de Thu-Huong Duong, acheté un peu au hasard à la librairie la semaine dernière, alors que je venais commander une Introduction au droit de l'environnement, qui complètera d'ailleurs la liste...

Les derniers mots d'un de mes livres préférés

"Mais ce n'est pas lui, non, qui a créé le monde. Qui l'a fait? Cela, je crains que ce ne soit une tout autre question, que je ne peux approfondir pour le moment. D'une part, elle est très compliquée, et même controversée. Et d'autre part, depuis longtemps pour vous c'est l'heure d'aller au lit.

Fin du pléistocène"

Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast