krokette

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Mardi 2 octobre 2007 à 18:47

Petit questionnaire que j'ai trouvé sur la blogosphère, qui change un peu de ceux habituels.

4 livres de mon enfance

Moi c'était pas Les Martine mais la série des Coralie, une rebelle dès mon plus jeune âge j'vous dit.

Les livres de la Comtesse de Ségur, vous savez, Les malheurs de Sophie, les petites filles modèles...toute mon enfance ça.

Les livres tirés des dessins animés de Walt Disney.

Les Tom-Tom et Nana.

4 livres de mon adolescence

Black Boy, de Richard Wright. Notre prof de français nous l'avait fait lire en 5ème, un des premiers romans qui m'a marqué.

Des Cornichons au chocolat, journal intime d'une jeune adolescente, émouvant et surtout très drôle, à ce que je me souvienne.

Le seigneur des anneaux, de Tolkien. Et oui, moi être fan des bouquins, des films tirés des bouqun et de tout l'univers de ce grand monsieur.

Le Cid, de Corneille. J'aurais sûrement pas pensé dire ça à l'époque où on m'a contraine et forcée de le lire. Mais on l'avais tellement étudié en long et en large et même en travers que je me rends compte maintenant que je me souviens encore par ceour de certaines répliques, et que j'ai même pris plaisir à le relire ya pas longtemps.

4 livres de ma vie étudiante

Alors, La biologie de A à Z, La génétique en veux-tu en voilà, Le guide des plantes de France et de Navarre, L'écologie c'est de la balle... Oui bon plus sérieusement:

Ensemble c'est tout, oui desfois ma rebelle attitude succombe

Les Harry Potter. Comme je l'ai déjà dit je me suis mis à les lire ya seulement 2 mois (des restes de ma rebelle attitude ça), et je viens de finir le dernier sorti (le 6ème quoi, vous,peniez quand même pas que j'allais les lire en anglais, faut pas pousser mémé dans les orties non plus), comme quoi finlement c'est vrai que c'est pas mal...

Les Amélie Nothomb, enfin pas tous, vu le rythme auquel elle nous pond des bouquins il m'en reste encore pas mal à lire. Je crois que mon premier fut Stupeur et tremblements.

Moi Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée, un livre qui n'a rien de réjouissant mais qui est à lire, je pense, si vous ne l'avez pas encore fait.

4 livres récents que j'ai aimés

Sachant que je suis encore (même si c'est plus pour longtemps) dans ma vie étudiante, on va pas faire répétition hein.

4 collections de BD que j'adore

Je suis pas tellement Bd moi, la seule collection que j'ai lu (et acheter) en entier, c'est Peter Pan, de Loisel

4 écrivains que je relirais encore et encore

Voir ceux déjà cités plus haut, mais je rajouterais aussi Mickael Connelly et John Irving.

4 écrivains que je ne relirai sûrement jamais

Les Zola, Hugo, Maupassant et compagnie, je n'ai jamais lu Germinal et Les Misérables et ça m'a pas manqué, je pense avoir lu un seul livre de Zola: Au bonheur des dames, et ça m'as pas marque plus que ça. Mais peut-être que je reviendrais un jour à tous ces auteurs "classiques" pour me rendre compte que finalement, leurs bouquins, ils sont pas si mal que ça.

4 premiers livres de ma liste à lire

Le dernier Harry Potter évidemment.

Moi Charlotte Simmons, de Tom Wolfe, qui d'après mes soeurs est à lire absolument.

Terre des oublis, de Thu-Huong Duong, acheté un peu au hasard à la librairie la semaine dernière, alors que je venais commander une Introduction au droit de l'environnement, qui complètera d'ailleurs la liste...

Les derniers mots d'un de mes livres préférés

"Mais ce n'est pas lui, non, qui a créé le monde. Qui l'a fait? Cela, je crains que ce ne soit une tout autre question, que je ne peux approfondir pour le moment. D'une part, elle est très compliquée, et même controversée. Et d'autre part, depuis longtemps pour vous c'est l'heure d'aller au lit.

Fin du pléistocène"

Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père

Mercredi 14 mars 2007 à 18:42

Plus j'avance dans ce pavé de 700 pages mais qui se lit plutôt bien et qu'en plus qu'est tout souple et déjà abimé et moi j'adore tordre les bouquins souples dans tous les sens qu'est Le Choix de Sophie, plus j'aime bien. (oui j'aime bien les phrases longues aussi, vous savez celles où quand on arrive à la fin on a oublié le début, un peu comme une journée de cours en fait...). Comme quoi la première impression est souvent la bonne. L'histoire se passe aux Etats-Unis après la 2ème guerre et en gros c'est un jeune écrivain, originaire du Sud, qui raconte sa rencontre avec Sophie, une polonaise rescapée des camps, et Nathan, le "copain" de Sophie. Bon là évidemment c'est très résumé mais si vous voulez en savoir plus vous savez comment faire...

Et sinon un autre film à vous conseiller: Bobby. J'y ai trainé ma soeur et elle m'en remercie encore (bon là d'accord j'exagère un peu...). Je pense que vous en avez déjà longuement entendu parler et que ce n'est donc pas la peine de vous faire le résumé...

Mercredi 15 mars 2006 à 21:13

" Moi, changer, je ne suis pas contre, mais seulement si ça s'améliore, autrement, non. Et justement, ça n'a pas l'air de se présenter très bien, le changement. Je vous ai déjà dit que question figure j'étais plutôt dans les pas très réussies, et en plus j'ai plein de poils aux jambes; mais je m'étais habituée. Depuis l'entrée au collège, je n'en ai pas que là, des poils. C'est difficile à avouer mais il m'en pousse ailleurs, et drôlement mal placés. M^me si c'est caché pour les autres, moi, je me vois et c'est une horreur."


Cécile Philippe, Je ne suis là pour personne

Mercredi 15 mars 2006 à 20:36

"Phillipe-Henri va dans une école où on parle en anglais. Normalement il fait semblent de rien, sauf quand il est en colère. Sa mère ne le comprend pas, la mienne non plus. L'anglais, ça ne s'écrit pas pareil que ça se prononce. C'est une langue pour qu'on ne comprenne pas. Il nous écrit les mots avec un bâton dans le gore. On apprend à les prononcer. On répète après lui: "Feuqueur Doteurofeubitche.Boulechite." Ma mère sourit en nous regardant de la fenêtre. Elle est contente qu'on apprenne des choses utiles."


Cécile Phillipe, Je ne suis là pour personne

Mercredi 15 mars 2006 à 20:24

"Agathe, je l'aime beaucoup, dans l'ensemble. Ce qui m'agace, c'est qu'on dirait qu'elle n'aime pas trop réfléchir. Il faut reconnaitre que réfléchir c'est fatiguant et que ça vous attire souvent des ennuis. Or les ennuis, Agathe elle n'est pas pour. Elle préfère croire ce qu'on lui raconte. C'est plus simple, mais desfois on a des surprises. Par exemple, ma mère pense que le lait est bon pour la santé. Elle nous en fait avaler des litres. Agathe, je ne sais pas si elle aime ça mais j'ai l'impression que le lait ne l'aime pas. Elle vomit à chaque fois. Mais il faudrait autre chose qu'un malheureux verre de lait pour tenir tête à ma mère. Elle lui mélange son lait à du chocolat , du sirop de menthe ou de fraise , mais c'est sans espoir. Agathe nous fait des vomis roses, verts ou marrons. Elle n'a réussi à convaincre ni son estomac ni ma mère."


Cécile Phillipe, Je ne suis là pour personne


Et parce qu'il y  a encore quelques passages bien croustillants je vais pas vous laisser comme ça...

Samedi 25 février 2006 à 22:27

"J'irai voir sa mère. Je lui dirai, à cette conne. Que c'est maintenant qu'on est jeunes, qu'ensuite on va mourir. Je lui dirai du haut de mes quatorze ans, avec mes débuts de poils, et mes cheveux dans les yeux. Je lui dirai que sa fille , c'est pas n'importe quoi. Que c'est pas un bibelot qu'on met dans une vitrine et qu'on sort le dimanche pour enlever la poussière. Moi j'en ai bien pris soin, de sa fille. Tout enlever la poussière. Avec la langue et tout...Pas un seul centimètre que j'ai pas nettoyé."


Diastème, Trouville

Samedi 25 février 2006 à 22:07

"Ce matin-là, la première chose que j'ai vue en me réveillant, c'est la langue de ma petite amie dans la bouche de sa mère. Ce qui fait que je n'ai jamais bien su si je m'étais réveillé en bandant ou si c'était de les voir ainsi qui m'avait fait bander. Aujourd'hui encore je ne pourrais pas jurer.[...] Il m'a fallu quelques instants pour que l'explication de la vision prenne dans mon esprit le pas de la vision seule. Que je me rende compte, disons, de la bizarreté de l'affaire. Car-bien que n'étant pas bégueule-je m'y connaissais suffisamment en bisou matinal pour savoir que celui-là n'était pas très orthodoxe. Et, quand je dis orthodoxe, je voulais dire catholique, vu que ces gens-là n'arrêtent pas de se bécoter-quoiqu'avec la langue non, et là, il y avait bien la langue, avec le relief que son passage dessinait sur les joues, et ce rien de bave incompressible.[...] Je sais ce que vous vous dites, la question qui vous gratte...Elle m'a gratté longtemps. Les mères et les enfants peuvent avoir comme ils veulent des conceptions bizarres du sens de la famille. Et puis ce n'était peut-être qu'une rêverie matinale. L'ultime minute d'un songe d'une nuit d'hiver, quand on tombe sur un os en ouvrant les paupières. Mais j'étais sûr de moi."


Diastème, Matin glorieux

Samedi 9 juillet 2005 à 22:19

Petit tour à la fnac l'autre jour (désolé pour la pub), j'avais envie de m'acheter des bouquins, oui oui ça me prend desfois, j'ai envie de lire plein de bouquins en ce moment, je sais pas pourquoi. Donc reviendue avec quatre bouquins et une BD, et j'avais envie de vous faire partager la nature de mes emplettes, même si vous en avez rien à faire (tant pis pour vous fallait pas venir sur mon blog).


Voilà donc mes prochaines lectures: L'objet de mon affection de Stephen Mc Cauley, connais pas du tout l'auteur ms le résumé m'a plu, ça avait l'air pas mal; Le petit copain de Dona Tartt,


j'en avais entendu parler plusieurs fois, en bien, même très bien donc zou(mais j'pensais pas que c'était un pavé de 800p quand même, mais une krokette ne recule devant rien!)


Un autre pavé encore,L'échelle de Darwin  de Greg Bear, un bouquin de science-fiction qui a l'air pas mal du tout                                                                            


 


 


Et puis un pti dernier, que j'ai choisi autant pour sa "souplesse" (tout tordable dans tous les sens, des pages toutes douces! le rêve!) que pour son résumé: Pensées secrètes, de David Lodge.


Ah oui j'allais oublier la BD. Je me suis acheté le tome 2 de Peter Pan, de Loisel, j'avais eu le 1 à Nowel et j'ai vraiment adoré. Alors malgré le prix (j'ai tjs trouvé ça un peu cher les BD pour quelque chose que tu lis en moins d'1h, sans pour autant sous-estimer le travail du dessinateur derrière hein!),j'ai succombé (pi c'est pas si cher que en fin de compte...)



Voilà! Peut-être vous avez déjà lu un de ces bouquins? vous en avez pensé quoi? Et si vous en avez d'autres à me conseiller allez-y! je manque toujours d'idées de lecture!  oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast