Enfin je l'ai vu!bon ya une semaine déjà...il fallait juste que je me bouge pour faire l'article...En tout cas j'ai vraiment adoré, et je regrette pas d'avoir trainé ma soeur dans l'unique salle à paris qui le passait à l'occasion du festival télérama, et elle non plus d'ailleurs.
Donc pour résumer ce film (Mysterious skin pour ceux qui lisent pas les titres) c'est l'histoire de deux gars de 18 ans (qui ne se connaissent pas), et qui se sont fait "violés", ou dirais-je plutôt abusés sexuellement (vous avez qu'à voir le film vous comprendrez) quand ils avaient 8ans. L'un, Brian, est un blond coincé à lunettes qui ne se souvient de rien et croit s'être fait enlevé par des extraterrestres, l'autre, Neil, un brun (très) beau gosse, sûr de lui, qui se prostitue, et qui a vécu cette épisode de son enfance presque comme une véritable relation amoureuse. Pour le reste je vous laisse découvrir le film et je vous le conseille vraiment car il est vraiment magnifique.
Et comme je n'ai jamais été très douée dans les critiques de films voilà quelques extraits pour vous donner envie d'aller loué le dvd:
"Mysterious skin relève de cette rareté, un cinéma à sujet qui ne verse jamais dans le cinéma dossier."
"Les faits sont irréfutables, montrés sans ambages (bon là vous pouvez prendre votre dico),mais l'effroi (le mot est un peu fort je trouve) qu'ils inspirent rencontre un courant contraire: la subjectivité de Neil, le goût de paradis perdu qui imprègne ses souvenirs reconstruits, quasi féériques, et que la réalisation reflète, en toute empathie pour lui."
A propos de la recherche de la vérité qu'entreprend Brian: "savoir, ce n'est pas forcément guérir. Et c'est ainsi qu'aux qualités déjà citées de Mysterious skin, à son éclat mélancolique et à sa douceur s'ajoute, en dernier lieu, une terrible lucidité."
Sur ce, je vous laisse aller courir au video club le plus proche... Et pour ceux qui l'ont déjà vu vos avis sont les bienvenus.
Ps: j'avais l'intention d'aller voir le secret de Brockback moutain, j'ai déjà vu la (bonne) critique d'Antdeus mais si y'en a qui sont déjà aller le voir, est-ce que ça vaut vraiment le coup? (toute manières même si vous me dites le contraire j'irai le voir quand même...)