krokette

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Lundi 30 janvier 2006 à 18:31

Enfin je l'ai vu!bon ya une semaine déjà...il fallait juste que je me bouge pour faire l'article...En tout cas j'ai vraiment adoré, et je regrette pas d'avoir trainé ma soeur dans l'unique salle à paris qui le passait à l'occasion du festival télérama, et elle non plus d'ailleurs.



Donc pour résumer ce film (Mysterious skin pour ceux qui lisent pas les titres) c'est l'histoire de deux gars de 18 ans (qui ne se connaissent pas), et qui se sont fait "violés", ou dirais-je plutôt abusés sexuellement (vous avez qu'à voir le film vous comprendrez) quand ils avaient 8ans. L'un, Brian, est un blond coincé à lunettes qui ne se souvient de rien et croit s'être fait enlevé par des extraterrestres, l'autre, Neil,  un brun (très) beau gosse, sûr de lui, qui se prostitue, et qui a vécu cette épisode de son enfance presque comme une véritable relation amoureuse. Pour le reste je vous laisse découvrir le film et je vous le conseille vraiment car il est vraiment magnifique.



Et comme je n'ai jamais été très douée dans les critiques de films voilà quelques extraits pour vous donner envie d'aller loué le dvd:


"Mysterious skin relève de cette rareté, un cinéma à sujet qui ne verse jamais dans le cinéma dossier."


"Les faits sont irréfutables, montrés sans ambages (bon là vous pouvez prendre votre dico),mais l'effroi (le mot est un peu fort je trouve) qu'ils inspirent rencontre un courant contraire: la subjectivité de Neil, le goût de paradis perdu qui imprègne ses souvenirs reconstruits, quasi féériques, et que la réalisation reflète, en toute empathie pour lui."


A propos de la recherche de la vérité qu'entreprend Brian: "savoir, ce n'est pas forcément guérir. Et c'est ainsi qu'aux qualités déjà citées de Mysterious skin, à son éclat mélancolique et à sa douceur s'ajoute, en dernier lieu, une terrible lucidité."


Sur ce, je vous laisse aller courir au video club le plus proche... Et pour ceux qui l'ont déjà vu vos avis sont les bienvenus.


Ps: j'avais l'intention d'aller voir le secret de Brockback moutain, j'ai déjà vu la (bonne) critique d'Antdeus mais si y'en a qui sont déjà aller le voir, est-ce que ça vaut vraiment le coup? (toute manières même si vous me dites le contraire j'irai le voir quand même...)

Vendredi 27 janvier 2006 à 22:49

On voit des choses charmantes en biologie animale...



Voici une baudroie, mignon n'est ce pas...vous rigolerez moins quand je vous dirait le nom plus commun de cette charmante créature... un petit indice: vous en mangez sûrement de temps en temps...




une petite méduse pour continuer, allez pour cultiver un peu votre cerveau en mal de savoir je vous donne même le nom scientifique (comme ça vous me remercierez de vous coucher moins bête ce soir): c'est une espèce de Physalia, alias la galère portuguaise, ou encore le casque portuguais, d'après sa forme il parait (ah oui ils ont de l'imagination les scientifiques...),bon j'avoue qu'en plus la photo n'est pas très nette, mais on fait avec les moyens du bord et puis le formol c'est pas très limpide non plus.




et pour finir un p'ti crâne de sélacien, oui oui  c'est un poisson...




et là vous êtes tous contents d'avoir appris des choses utiles qui vont vous servir dans la vie...

Samedi 21 janvier 2006 à 14:51

Petit changement de bannière et de curseur par la même occasion, vous vous en foutez hein? Bah c'est pas grave j'le dis quand même.


Et je songe aussi à changer le fond musical mais je sais pas encore quoi mettre.


Et aussi à créer une autre catégorie parce que y'en a une un peu fourre tout. Mais là tout de suite je sais pas comment l'appeler.



C'est fou comme j'arrive à faire des articles inutiles...

Jeudi 19 janvier 2006 à 19:17

"La lettre



   Monsieur,


Nous avons le regret de vous annoncer, au nom de l'entreprise,                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Que votre présence parmi nous n'est plus souhaitée,                                                                                                                                                                
La décision en effet a été prise, de liquider l'usine qui vous embauchait.


Malgré les dividendes qu'engrangent nos actionnaires nous ne pourrons maintenir le train de nos affaires,                                                                                                                                                                     Qu'en dégraissant la surcharge que vous représentez, comprenez, bien cher monsieur, cette absolue nécessité.


Bien que nos bénéfices aient cette année augmenté, nous ne pouvons prendre le risque de décevoir nos partenaires,                                                                                                                                                     
Aussi, devons nous nous délocaliser, pour un pays au code du travail moins sévère.


Nous vous sommes bien sûr très reconnaissants, des efforts que vous avez fournis pour notre épanouissement                                                                                                                                                                  Et de l'argent de votre salaire reversé à l'achat des produits que vous aviez pourtant fabriqués.


Je sais, cher Monsieur, que vous nous serez reconnaissants, de vous avoir aguillé sur de jolis placements,                                                                                                                                                            
De vous avoir donné expérience et formation, qui vous seront très utiles en ces temps de récession.


Vous quitterez votre logement dans les trois mois, remettrez à l'accueil votre badge de parking,                                                                                                                                                                          Videz votre casier, restituerez votre carte de cantine.


Nous ne sommes pas ingrats, et nous vous verserons des indemnités substantielles qui vous permettront                                                                                                                                                          
De profiter de la vie, et continuer un moment à consommer nos produits bien sagement.


Et quand vos fonds seront épuisés, que la grogne se fera entendre,                                                                                                                                                                       Vous n'aurez qu'à demander au gouvernement d'alors quelles mesures il comptera prendre.


Libre à vous d'accepter notre plan de    reclassement,                                                                                                                                                             
Vos familles, amis, projets, tout quitter définitivement, laisser vos terres et vos racines, respirer l'air de nos usines.


Si toutefois vous adoptiez la moindre attitude subversive, vous ne trouveriez à votre état, plus aucune altenative,                                                                                                                                                      
Sachez que notre groupe possède de nombreux médias, et qu'il existe des cibles que l'on n'attaque pas.


Veuillez accepter , Monsieur, après ces années écoulées,                                                                                                                                                                          

De bien vouloir, par notre groupe, vous faire profondément remercier.                                                                                                                                                              
Notre société doit conserver sa place de leader du marché,                                                                                                                                                                 Veuillez acceptez votre sacrifice, pour renforcer nos bénéfices."



[Degadezoo>>>www.degadezoo.fr.st]



Bon j'ai eu quelques problèmes de mise en page je sais pas pourquoi et j'arrive pas à mettre le texte comme je veux (oui je sais je suis une quiche). Voilà ça faisait qlq temps que je voulais mettre ce texte, ayez le courage de le lire jusqu'au bout. Et si vous voulez en savoir plus sur Degadezoo, un groupe de rock français bien sympathique, allez faire un tour sur leur site.


                                                                                            

Jeudi 19 janvier 2006 à 18:24







Waiting on an angel


  One to carry me home


    Hope you come to see me soon


      Cause I don't want to go alone


                      [...]


      So speak kind to a stranger


    Cause' you'll never know


  It just might be an angel come


Knockin' at your door




[Ben Harper]

Mercredi 4 janvier 2006 à 20:51


parce que je suis en plein partiels (ayez pitié de moi), parce que j'ai pas trop le temps (logique), parce que j'ai pas trop d'inspiration (logique aussi, les révisions ça grillent les neurones):




<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast