krokette

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Dimanche 7 septembre 2008 à 17:26


Petite plante qui n'a l'air de rien comme ça mais dont les fleurs ont la particularité d'ouvrir leurs pétales ... en 0,5 millisecondes! Ce qui catapulte le pollen vers le ciel ... pour mieux se coller aux poils des insectes pollinisateurs ou emprunter directement les colonnes d'air pour être disséminé plus loin.

La nature m'étonnera toujours...

Jeudi 21 août 2008 à 12:31

Tout a déjà été dit ou presque sur ce film, je me contenterai donc de vous conseiller d'aller vous faire votre propre opinion... Et je ne pense pas que vous serez déçus...

Mercredi 13 août 2008 à 16:45

Oui je sais ça fait trèèèèèèèès longtemps que je n'ai pas daigné venir écrire un petit billet ici. Mais voyez-vous je suis supermégaoverbookée comme fille (et surtout une vraie feignasse...), ne me parler pas de vacances, moi pas connaître ce mot, pas cette année du moins.

Mais comme je suis une fille bien je ne vais pas vous laissé comme ça, complétement démunis sans mon humble présence (oui bon on peut toujours rêver hein, il est pas interdit de se lancer des fleurs...), je vous file quelques petits liens de petits blogs chouettosses pour vous faire passer le temps (spèces de traitres en vacances). Donc si vous avez besoin de muscler vos zygomatiques, je vous conseille d'aller faire un petit tour par , et ici aussi. Toujours dans la même optique, un détour de ce côté-ci s'impose. Ensuite, dans un autre genre, pour ses textes bien croustillants, allez zieuter de ce côté , et puis ici aussi tant que vous y êtes. Et puis pour finir, un dernier passage par et par .

Et puis comme il n'y a pas qu'internet dans la vie, je conseillevivement à ceux qui ne l'ont pas encore fait de courir voir Wall-e, parce que pour une fois, les critiques (pratiquement unanimes d'ailleurs) ne se sont pas trompées, ce film est vraiment un petit bijou, surtout la première partie à mon avis, qui mérite à elle seule le déplacement.

Côté info, deux articles du Monde sur la disparition des singes et celle des coraux (enfin surtout une de ses nombreuses conséquences), pour que ceux qui ne sont pas encore au courant prennent vraiment conscience du problème.

Et puis sinon allez voir Wall-e (comment ça je l'ai déjà dit?)

Vendredi 27 juin 2008 à 21:50

Honte à moi! Je vous ai même pas encore parlé du concert de Manu Chao où je suis allé mardi dernier. En même temps sans photo ni musique ni vidéo, difficile de vous faire partager la génialité (comment ça ce mot n'existe pas?) de ce concert. Plus de 3 heures de pur bonheur sonore, impossible de ne pas être gagné par l'énergie et la bonne humeur communicative de Manu et ses musiciens.
Et après avoir écumé une bonne partie de son répertoire, il nous a même fait quelques chansons en français de son projet "Sibérie m'était conté". Le public lui a en tous cas bien rendu ce qu'il nous a donné
, tellement qu'il voulait plus partir le Manu! Mais après 3 ou 4 rappels (j'ai pas compté) et une heure déjà bien avancée, je pense qu'on a fini par le ramener à la raison, et la lumière s'est rallumée sur un zénith plein à craquer, qui aurait bien été partant pour des prolongations...

En tous cas si sa tournée passe par chez vous, je vous conseille vivement d'aller le voir (si par chance ce n'est pas déjà complet), vous passerez forcément une bonne soirée, même sans être fan, on ne peut qu'apprécier!

Sur ce je vous laisse, parce que demain la krokette se lève très (très) tôt, à 4h, oui, un weekend, oui, je dois être un peu maso sur les bords, mais je pense que je ne le regretterai pas. Je vous raconterai ça.


Jeudi 19 juin 2008 à 13:50

Vendredi 13 juin 2008 à 20:58

Et oui, petit lecteur, tu es sûrement intrigué par ce titre tout plein de suspense (un peu d'autocongratulation n'a jamais fait de mal à personne hein...), mais ne t'inquiète pas, je vais de ce pas t'expliquer la situation.
En effet, hier, prise d'un courage soudain (ou poussée par mes collègues c'est vous qui voyez...), et profitant d'un don du sang organisé à mon lieu de travail (enfin bon de stage plutôt, mais travail ça fait plus sérieux), j'avais décidé de me jeter à l'eau (bah oui je l'avais jamais fait et alors?) , après tout, ce n'est qu'une petite piqûre...
Questionnaire rempli ("Avez-vous eu des relations sexuelles rémunérées?"...), entretien avec le médecin passé ("Oui je suis allé en Guyane, mais bon c'était ya 2 ans je le saurai si j'avais chopé le palu!"), je m'en vais passé sur le billard me faire pompé le sang (comment ça j'exagère?). Verdict: c'est pas très agréable, mais je survis.
Et là je sais que tu es en train de te dire que tu vois toujours pas le rapport avec le titre et que je commence à te saouler avec mes histoires de globules rouges (en même temps personne ne t'oblige à lire jusqu'au bout hein! (mais bon tu raterai la chute alors c'est toi qui vois...)), mais calme-toi, prends tes gouttes, j'y arrive.
Après donc m'avoir pompé tout mon sang (ou prélevé un petit demi-litre c'est toi qui vois), l'infirmière me conseille de prendre mon temps pour me relever et d'aller manger un bout. En même temps elle croyait quand même pas que j'allais sauter du "lit" et courir un 100mètres non plus! J'attends donc un peu, je m'assois doucement...et là, houlala! ça va pas du tout, la tête qui tourne, je me rallonge fissa. J'ai chaud, le plafond tourne au-dessus de ma tête, l'infirmier vient me demander si ça va et voyant ma tête qui devait lui inspirer rien de bon, me lève les jambes au plafond pendant que l'infirmière arrive armée de son brumisateur. Un coca et 10 minutes plus tard, je profite donc tranquillement de la "petite" collation offerte avant de m'en retourner travailler (avec tout ça j'y ai passé ma matinée moi).
L'histoire pourrait se terminer là mais non, figure-toi cher lecteur qu'une bonne demi-heure après, même tranquillement assise à mon bureau, j'ai commencer à me sentir mal et avoir la tête qui tourne, et j'ai fini la journée avec une boite de sucre à portée de main...

On va peut-être attendre un peu pour le prochain don hein...



Par contre, si tu n'es pas, comme moi, sujet régulièrement à des chutes de tension (ceci expliquant cela), demain c'est la journée mondiale des donneurs de sang, alors tu sais ce qu'il te reste à faire.


Jeudi 5 juin 2008 à 16:26

 

Alors pour l'occasion:

click here to visit the Prince's Rainforests Project website

Samedi 24 mai 2008 à 19:27

Trouvé dans un magazine, véridique ou pas, je me suis bien demandé, mais je me dit que c'est bien possible, alors je vous transcrit cette petite "anecdote":
"Alex, 36 ans, a été assassiné par son épouse au moyen d'un vibromasseur de 30 centimètres de long. Madame en avait assez des pratiques sexuelles bizarres de son époux et, lors d'une "folle nuit d'amour", elle enfonça complètement le vibromasseur dans l'anus de son mari. Le mouvement rotatif du vibromasseur provoqua des lésions à plusieurs organes internes. Alex mourut quelques heures plus tard des suites d'une hémorragie interne."

Cette lecture a en tous cas bien alimenté la discussion de la pause café d'hier, et une collègue nous a aussi fait part des aventures d'une copine travaillant aux urgences (qui en voit apparemment des vertes et des pas mûres tous les jours...Je vous laisse juger par vous-mêmes: une fois ils ont dû retirer un hamster de l'anus d'un homme...l'explication: un couple d'homo s'amusait donc avec un pauvre petit hamster sans défense, en essayant de le faire rentrer à l'aide d'un carton de rouleau de sopalin (d'essuie-tout pardon) dans l'orifice cité plus haut...le problème est qu'il n'est jamais ressorti...le pauvre animal étant mort étouffé (paix à son âme).
Moi je dis y'en a qui ont de l'imagination...

 

Mardi 20 mai 2008 à 21:49

Ici, bientôt, un article digne de ce nom

En attendant,



Photo: le puy de Dôme vu de ma fenêtre, il y a quelques semaines

Mercredi 16 avril 2008 à 19:51

C'est malin, pendant la journée je me disais que j'avais plein d'idées et plein de choses toutes plus passionnantes les unes que les autres à vous raconter et maintenant que je suis devant mon écran c'est comme si l'inspiration s'était envolée. Alors je pourrais vous parler de mes envies de changement radical de coupe de cheveux, des pauses cafés de 3/4 d'heures au conseil général, de ce blog génialissime que vous devez aller visiter, de mon avis sur les idées toujours plus intelligentes du gouvernement pour faire des économies (confère l'histoire du non remboursement des soins ophtalmo par la sécu si vous suivez un peu l'actualité) et des miennes que je ne verrais jamais qu'en rêve (nan parce que moi je suis à fond pour la suppression des régimes spéciaux voyez-vous, mais alors de TOUS les régimes spéciaux...parce que je suis sûr qu'en baissant les "retraites" et salaires de nos chers députés, ministres, sénateurs, conseillers généraux, régionaux,députés européens (bon ceux-là c'est pas la France qui paie directement d'accord mais si vous saviez les "indemnisations" qu'ils se payent pour le peu de boulot qu'ils fournissent! D'ailleurs je vous le dit même pas ça vous ferait mal...) ça nous ferait économiser autant qu'en rognant sur les déjà pas grosses retraites des profs, et puis je suis sûr qu'avec des hommes politiques payés au smic, seuls les plus compétents resteront...ils sont là pour représenter et servir le peuple à la base, et pas besoin de se balader en Prada pour ça à ce que je sache...) Bref je m'égare, à la base j'avais pas d'inspiration et là je me suis légèrement laissé emporté par mon élan revendicateur, loin de moi l'idée de faire de la politique ici hein (même si bon vous aurez plus ou moins compris mon point de vue).
Revenons-donc à des choses beaucoup plus futiles, parce que voyez-vous je suis bien embêtée. Embêtée oui tout à fait, parce que pour une fois il y a quelque chose à la télé, et même 3 choses à la télé que je voudrais regarder, 3 choses qui passent exactement en même temps bien sûr sinon c'est pas marrant, et je ne sais que choisir (oui j'ai desfois des choix très durs à faire dans ma vie). Et ne me parlez surtout pas de magnétoscopes, je ne possède malheureusement pas cet objet magique (oui je sais c'est triste) dans mon petit chez moi, j'ai déjà une (petite) télé et c'est déjà le grand luxe pour mon petit studio d'étudiante alors faut pas m'en demander trop non plus.
Sur ce je vous laisse, je vais aller voir ce que les recoins de mon (petit) frigo peuvent bien contenir encore comme trucs mangeables...
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast