Mercredi 2 aout:
Matinée au marché de Cayenne et les boutiques alentours et achetage des quelques souvenirs indispensables.
Partage en début d'après-midi pour Cacao, un village Mongh paumé en plein milieu de la forêt. Arrêtage sur la route pour admirer le superbe château Playmobil (en avant les histoires) construit par un breton un peu déjanté du ciboulot (même qu'il y a des cages avec des serpents dedans à l'intérieur), mais malgré tout très habile de ses mains apparement parce que n'empêches qu'il en jette ce château en plein milieu de la forêt amazonienne...
"Le château des choses dernières" ( c'est son p'tit nom)
Avec en plus le jardin qu'il est pas mal du tout devant.
Et donc après une route un peu cahotique on arrive à Cacao. On se dirige vers l'église sous les qulques gouttes qui commencent à tomber et tiens c'est bizarre tout le monde accélère le pas et paf tout d'un coup une grosse averse sur la gueule. Résultat on se retrouve comme des cons à attendre 1h sous le porche de l'église (ah oui parce qu'elle était même pas ouverte l'église) que ça se calme. Parce que là-bas quand ça mouille ça mouille.
On arrive donc quand même à faire un tour du village avant de rentrer.
The last but not least
Jeudi 3 aout:
Levé trèèèèèèsssssss tôt (6h et en plus j'ai pas beaucoup dormi) pour aller visiter le centre spatial à Kourou. Malgré mon semi-comatage toute la matinée ce fut quand même plus ou moins intéressant (ouais bon c'est pas trop mon truc les fusées et tout le bordel).
Rentrage sur Cayenne, faisage de valise et décollage pour la France (pour la métropole pardon, c'est qu'on en oublierait presque qu'on est en France là-bas...)
The end
Ma santé mentale à besoin de toi... dis moi que le sérieux te manquais dans ton commentaire ! ff est gratuit et téléchargeable partout et la difference est tout de meme frappante non ?