krokette

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Mercredi 30 août 2006 à 21:07

Tintintin..Enfin les voilà, les photos de Guyane!!Mieux vaut tard que jamais comme on dit!

Et histoire de pas vous balancez les photos comme ça et de faire les choses bien, ça va être un article par jour. Et vu ma rapidité à pondre des articles je pense qu'il faudra bien 15 jours pour que j'en arrive à bout, ça fera durer le plaisir...

19 Juillet:

Arrivée à Cayenne dans l'après-midi, à peine sorties de l'avion on sent déjà la chaleur humide qui te tombe dessus, et pouf, 10 minutes après t'es toute transpirante, les joies des régions équatoriales...mais bon y paraît que c'est très sain de transpirer...

Après dépôt de tout notre barda chez ma cousine, petite ballade à la plage pour se mettre dans l'ambiance. Malgré les 9h de trajet et les 5h de décalage horaires je me décide pour accompagner ma cousine à une soirée barbecue, et finalement quelques verres de planteur font (un peu) disparaître la fatigue...

20 Juillet:

Après un petit tour au marché et la découverte des spécialités locales, on part pour une petite ballade dans les environs de Cayenne: mangrove, marais, forêt...tout ças en bordure de plage.

la mangrove avec les palétuviers dont les racines sortent de l'eau pour respirer (je vais pas m'étendre et vous faire un cours d'écologie qui risque de vite vous saouler...)

La ballade se finit donc par la plage où se trouve l'Ecloserie, en fait juste un petit cabanon en bois avec quelques panneaux explicatifs et des gentils bénévoles de l'associaton qui répondent à vos questions. Sur leurs conseils on décide de revenir demain à la tombée de la nuit (19h ici...) pour voir les émergences de petites tortues luths, peut-etre aura-t-on la chance de voir les grandes venir pondre mais c'est la fin de la saison...

Par MoPiou le Mercredi 30 août 2006 à 22:38
Oui tu peux.
Par t0ny le Vendredi 1er septembre 2006 à 17:16
+ + + + de photos, c'est beau ...
 

Ajouter un commentaire

Note : krokette n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krokette.cowblog.fr/trackback/1083869

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast