Vendredi 21:
Une petite visite de Cayenne le matin, en passant par les incontournables place des Palmistes (avec des palmiers donc) et place des Amandiers (je vous laisse deviner). Et bien sûr un tour au marché (ah oui la veille c'était pas celui de Cayenne) où on déjeune d'une soupe Mongh avec un jus de maracudja (ce qu'on appelle fruit de la passion).
L'après-midi c'est rando en forêt, là c'est vraiment la pleine forêt équatoriale par rapport à la ballade d'hier. Même si t'es toujours à l'ombre l'air est tellement humide que t'es vite toute moite. Sans compter qu'il grimpe quand même pas mal ce "sentier"...
Et en guest-star ma cousine (et non raté c'est même pas moi...)
Après ça on a qu'une envie c'est d'aller se rafraîchir à la plage, ça sera donc mon premier bain de mer guyanais. Verdict: l'eau est pile poil à la bonne température (à peine 30°C...). On s'attarde un peu pour essayer de voir les petites tortues luths...résultat à 2 pas de nos serviettes deux bébés sortent bientôt du sable pour rejoindre la mer...c'est pas la grosse éclosion à la quelle je m'attendais mais ça reste émouvant quand même.