krokette

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

Lundi 11 septembre 2006 à 11:18

Vendredi 28:

On part sous le soleil pour une petite journée de pirogue sur le Maroni. On rejoint donc notre guide, un pur rasta jusqu'au bout de sa pirogue, à St Jean, à une dizaine de km de St Laurent.

Au programme, visites de petits villages noir-marrons et amérindiens, restes d'un bagne, pic-nique sur une petite île déserte...et grosse averse assez brutale histoire de nous rappeler qu'on est bien en Guyane.

Et j'allais oublier de vous présenter le charmant petit singe de 5 mois de notre guide:

Voici Tinou, en train de dormir tranquillement sur mes genoux

Le soir, première nuit en carbet, c'est à dire en hamac tendu sous un abri. Le carbet est tenue par une amérindienne et elle a aussi installé un petit restaurant où elle y fait toute seule la cuisine et le service. Et donc après un ti'punch pour certains et un planteur pour d'autres on goûte aux spécialités...ce soir c'est tapir pour tout le monde!Un peu spécial mais dans le jus de manioc ça se laisse manger. Mais le meilleur arrive après: du jamais-goûter (un poisson très bon contrairement à ce que pourrait laisser présumer son nom) cuit au feu de bois dans des feuilles de bananier...peut-être le meilleur plat de poisson que j'ai jamais mangé.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : krokette n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krokette.cowblog.fr/trackback/1125351

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast